Chandler : Connaissez vous "l'egoboo" ?
c'est un mot anglais familier pour exprimer le plaisir reçu provenant de la reconnaissance par le public d'un travail volontaire, souvent utilisé pour décrire la valorisation de l'ego ressentie par une personne en découvrant son nom publié sur un blog par exemple.
En quoi pouvons nous valoriser votre egoboo sur ce blog ?On dit souvent que l'égo est une fausse représentation qu'un individu se fait de lui même. N'avez vous pas peur que les gens ne s'adressent plus à vous mais seulement à votre égo, cette illusion de personnalité qui souvent contraste assez souvent avec l'originelle ? qu'on devienne prisonnier de cette image, car à force de regarder un blond vénitien comme un roux, on pense être roux :)
Suffit t-il de se libérer du regard des autres pour se libérer de son égo ?
Est ce que votre blog est le reflet de votre égo ?
Est ce que le fait de vouloir affirmer ses goûts, ses opinions ne serait pas le début de la naissance d'un égo ?
Est ce que le fait de vouloir être aimer fait de nous des êtres non spirituel ?
En conclusion, l'ego s'apparente à une béquille qui compense cette insuffisance d'existence personnelle et nous conduit à faussement nous affirmer, c'est pour cela que la plupart des bloggeurs ont un avis sur tout non? Et même sans inspiration ils veulent à tout pris publier pour continuer d'exister, d'être commenté.
Je pense que le seul remède contre l'ego est la passion, car on s'oubli au profit de l'objet de notre passion ou que l'on ne s'arrête pas à ce qu'il parait, ni ce que l'on joue du fait de notre personnalité, mais de ce que l'on est.
Enfin, le coté obscure de la chose, c'est que, ce qui nous gène le plus chez l’autre est souvent la raison spéciale pour laquelle on a été inconsciemment vers lui plutôt que vers un autre. Ce que l’on reproche le plus, est souvent inconsciemment ce dont on est le plus demandeur !
C'est pour cette raison que je ne connais que des psychopathes ! :)
* Copyright pour le titre de l'article : PIK 'pour son égo' :)