05 juin 2007

The boy with no name

J'aime bien travis. Son chanteur à une bonne tête et semble assez futé, à la limite du chafouin avec son accent.
Je les ai connu alors qu'ils ne l'étaient pas, ou pas vraiment. Premier album "the man who" avec un single assez confidentiel à l'époque "why does it always rain on me ?" (que j'avais acheté à Auchan avec mes sousous oui madame !) Un album possédé de balades incontournables, de mélodies à tomber. Certes, la voix, n'a rien d'extraordinaire, les arrangements sont jolis, voire coquets mais bon. Ce qui fait la force de travis ce sont ses mélodies, ses petites chansons qu'ont ne peut s'empecher de chanter sous la douche.

Vu que j'en étais à la genèse, je continue. Second album et boom ! carton avec "sing" qui va même réussir à saturer tout le monde en France, relayé par un gros logo rouge et blanc d'une radio. Gros succès et on les attend donc au tournant avec leur 3e opus "12 memories" , beaucoup moins intéressant et qui va faire retomber le soufflé aussi vite qu'il avait gonflé. Et sort ces jours-ci, le 4e de la ligné !

Juste avec la pochette, on sent bien que les 4 ont souhaité retourner à la veine des 2 premiers albums avec leurs pochettes distanciées où on aperçois vaguement le groupe (je ne sais pas si c'est tjrs le meme photographe, mais je trouve le concept très réussi : c'est une bonne alternative entre ne pas montrer sa tronche et la coller en gros plan, genre album de R'nB, bien joli, bien appreté). Et pour une fois, le contenant est cohérent avec le contenu. On retrouve le travis d'avant. Percutant, sympathique, bien foutu. Bon c'est surement pas le disque de l'année mais c'est tellement agréable que je voulais vous en faire profiter ! En écoute sur la droite comme d'hab !

9 commentaires:

MissQ a dit…

pour info TRAVIS passe au Bataclan le 07/06/07 à 20h00 !

Dommage je serais sur Paris à partir du lendemain ! grrrr

MissQ a dit…

j'ai vu le clip "closer" avec Ben stiller ... vraiment sympa !

MissQ a dit…

ayé vous êtes de nouveau mouru ?

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Dolly a dit…

c vrai, on appelle encore la morgue??? enfin suis mal placée pour l'ouvrir en meme temps.

Lou a dit…

ah vous aussi vous avez eu le droit à ce message de Rodrigo ?

Il a oublié de laisser un traducteur !

Bon Tartare... je m'ennuie sans tes articles
et Pik n'écoute plus rien ?

Avec Dolly on va former le clan des chieuses supportrices ! Prête miss ?

MissQ a dit…

c'est vrai que les articles d'harry me manque !
quoi de beuf en matière muscicale ou littéraire ?

harry a dit…

En fait je crois que tartare et moi en avons marre de ce blog. L'impression de tourner en rond, de voir toujours les mêmes têtes, un peu comme au boulot quoi ;). Donc malgré un dernier soubresaut, je crois qu'on est pas loin du "fuck-adieu".

Anonyme a dit…

oh bah mince !

Julia