27 mars 2007

Arcade Fire



Pik : Et si la différence entre un groupe "variétés internationales" et un groupe "indé" se traduisait aussi dans sa façon d'appréhender la scène ? Voilà ce que j'aime dans ce genre de groupe : rien n'est figé, tout est pretexte à surprise et la modestie de cet excellent groupe québécois qui sort "neon bible", leur deuxième opus leur permet de nous offrir ce petit moment de bonheur. Ne loupez pas la deuxième partie de la vidéo !

7 commentaires:

Eva a dit…

Mouais j'ai tout écouté et regardé ... au final je trouve ça sympa mais sans plus !
je vais voir si je trouve une autre version "moins saccadé" pour m'en faire une opinion plus constructive ;o)

bizzzz

Lou a dit…

Même si ce genre d'émission est beaucoup plusaustère qu'un concert... je vou conseille d'écouter leur blacks session de France Inter... leurs versions acoustiques sont également un régal
Je ne me suis pas encore procurée, Neon Bible, mais ça ne saurait tarder...

je pense qu'ils sont à voir sur scène, pour leur large palette instrumentale (mais concert à l'olympia plein depuis longtemps)

mais Philippe Katerine vient me consoler ce soir au Zénith :-p

lambchop a dit…

Bon, il revient quand Chandler, là ?

Eva a dit…

ouais Philippe Katherine j'adooooore et c'est le cas de le dire !!!
dimanche j'étais au concert de Deep Purple et en avant preum's c'était café Bertrand dont le chanteur à étrangement la voix de Bertrand Cantat Oo !

pik a dit…

Lou > Je trouve Neon Bible moins bien que funeral mais bon je l'ai depuis peu. Il va me falloir un peu plus d'écoutes pour un avis définitif. Il parait que Katerine est vraiment bien sur scène et que les little rabbits qui l'accompagnent sont très bons...ca devrait être pas mal....

Lambchop > Je sais pas ce qu'il fout mais il est totalement démotivé par le blog (et le taf en général lol)...j'essaie comme je peux de le maintenir en vie (le blog) mais c'est pas motivant...je vous propose de le harceler de mails pour qu'il se bouge un peu le fion.. :)

Lou a dit…

En effet ! le show valait vraiment le coup... je rentre et je vois dans netvibes ton titre 100% VIP... un instant j'ai cru que tu y étais aussi ! ;-)
Donc je confirme tes dires (même si dsl c pas le sujet du topic)... il est vraiment exceptionnel, des chorés wouahouh, une sorte de one-man-show extraordinaire et exceptionnel
J'en suis encore toute émoustillée
je raconterai ça bientôt en détail sur mon blog :)

Eva a dit…

mon pauvre Pik !
surtout n'arrête pas j'aime bien tes posts !