01 décembre 2006

Casino Royale pour les nuls

Chandler : "Bien que" que j'adore tout ce qui est tout ce qui est gadget de luxe, je suis allé voir ce film avec les oreilles en arrieres car la plupart des James Bond sont super kitch je trouve... mais suite aux échos de la presse j'ai bougé mon ptit cul.

Première impression, on reconnait toujours un méchant à ses cicatrices ce qui est un peu stupide étant donné que les peluches en sale état sont celles que l'on affectionne le plus donc pas logique... passé cette remarque très masculine, quand on voit débarqué le ptit James dans sa ford coupé, on se rends compte qu'il n'a pas peur de rien.

Le scénario est bien ficelé malgré un montage parfois approximatif, beaucoup d'action, de muscles bandés, de sang, de femmes... alors là petit soucis... il suffit à priori d'avoir les yeux bleu pour qu'une femme marié couche avec nous... ensuite la belle Eva Green a de sérieux atout mais manque un peu de piquant, c'est comme un martini sans olive, il manque ce ptit qq ch qui fait la différence, j'oserai presque dire qu'elle est trop lisse :)

Enfin bref, on ne s'ennui pas pendant ces 2h30 vu les multiples rebondissements mais on ne retrouve pas le coté racé et classe de sean connerie ni ses gadgets mémorable, Mister Craig c'est un peu le James Bond du peuple, c'est une brute épaisse, pour lui la technique c'est pour les pd.

Conclusion, cela reste un bon film d'action et je veux toujours une Aston martin, mais pour les autres gadgets et accessoires de luxe je ferai mon propre shopping...

4 commentaires:

MissQ a dit…

c'est malin Chandler !
maintenant si Grechka lit ton post il voudra vraiment pas venir avec moi voir ce james bond !Pfff

J'ai l'impression que ce James Bond plait à personne, Moi il me fait craquer.Un beau blond ... miam miam

Ju la môme a dit…

Dois-j dire que James m'a réconcilié avec la gent masculine? Ouais, bon en même temps c'est facile avec un si "jol p'tit cul". Et t'inquiète Chandler, la prochaine james bond girl c'est moi. Et là, y'aura du piquant de sauce poivre je peux te le dire!

LilVirgo a dit…

Mais justement, avoir fait un James Bond "brute épaisse", je trouve que c'est une excellente idée. Pour moi, c'est de très loin un des meilleurs opus de la série!

Anonyme a dit…

En fait le nouveau James Bond, c'est "Jack Bauer" en James Bond... C'est pas mauvais, c'est différent... et forcément... la classe en moins!