12 décembre 2006

Les infiltrés

Pik : J'aime Scorsese quand il parle de la mafia (les affranchis, casino...). Le reste a tendance à me faire un peu chier (gangs of new york, à tombeaux ouverts, les nerfs à vifs, etc...). Sachant que son dernier film parlait d'un flic infiltré dans la mafia (irlandaise cette fois et pas ritale) et vice-versa (un mafieux chez les flics, suivez un peu sinon on va pas s'en sortir !) je me suis dit "banco ! faut que je bouge mon cul pour aller voir ça (oui je me parle comme ça pour me motiver...).
Et bien franchement ça vaut son pesant de cacahuètes ! Nicholson est énooooorme dedans, flippant à souhait, prêt à étriper le premier gaillard venu, matt damon en flic véreux débitant un paquet de saloperies fait plaisir à voir et dicaprio est...charismatique faut le reconnaître. Même, Marc Wahlberg qui pourtant a autant de présence qu'un hamster albinos, parvient à s'en tirer avec les honneurs. Ajouter à ça, une réalisation sombre, des seconds rôles à faire palir un paquet de réalisateurs et une bo bien foutue (particulièrement le titre "i m shipping up to boston" des Dropkick Murphys (passage terrible quand ils sont dans la voiture) et vous obtenez un film, certes très violent (les images comme les dialogues) mais assez jouissif aussi.
A voir en VO (un "putain" ne remplacera jamais un "fuck" lol).

12 commentaires:

gucci a dit…

fuuuuuuuuuuuuck

Serendipity a dit…

Oh le petit cul de Jack! j'aime bien comment tu lui parles et quand tu le bouges... Jeudi, début d'après-midi, je déplace le mien jusqu'à ma salle de ciné préférée pour me faire "Infiltrés" :-) J'te dirai mais je sens que j'vais aimer.

p.s. Dis t'aurais pas quelque chose contre Marc Wahlberg, nan parce que le "qui pourtant a autant de présence qu'un hamster albinos" c'est un peu dur qô même.

MissQ a dit…

Pétard Gucci t'as piqué ma réplique ...Pffff

Pik si t'étais près de chez moi, tu deviendrai sun vrai "pote de ciné" ;o))

kiss

MissQ a dit…

juste pour qu'il y est un com de plus pour Pik ;o))

kiss

wil a dit…

Rien à Voir..

mais je cherche toujours et je ne trouve pas....ça m'énerve !!!

(ha oui j'ai réussi à contourner le filtre du boulot donc je mène mon enquête)

carole a dit…

je viens seulement de réaliser que ton nom c'était Pik et pas Pink. le choc

pik a dit…

serendipity> tu me feras une petite critique ici alors...histoire de voir si on se complète :)
Pour Marc Wahlberg, j'ai ptet été un peu dur oui... j'enlève le mot "albinos"...

MissQ > C'est vrai qu'il faut tjrs en avoir sous le coude pour pas aller au ciné comme une pauvresse...
P.S : merci pour le double com...même si je suis bien conscient que le "telerama" ne pourra jamais rivaliser avec le "fuck" sur ce blog...

Wil > heu, quelqu'un a compris ???

Carole > ce que tu supprimes en "haine" je le gagne en "hétérosexualité"....CQFD :)

Serendipity a dit…

Ben moi PIK (parce que je sais lire moâ)j'ai rien compris à ce que raconte Wil mais il a l'air de rechercher quelque chose ça c'est sûr. Peut-être bien Carole, en ce moment ils m'ont l'air un peu fatigués tous les deux (normal elle se pose des questions sur ses seins et lui se demande à quoi ça sert de fair un blog sérieux si c'est pour attirer les mêmes lecteurs qu'un site de cul). Sinon compte sur moi pour la critique, elle ne sera pas possible avant mardi prochain j'ai raté ma séance jeudi.
Au fait toi et missq vous allez jamais au ciné seuls?

MissQ a dit…

C'est vrai que j'aime pas allez au ciné seule, parce que ce qui me plait après ... c'est d'aller boire un verre et de discuter du film ... et toute seule ça le fait pas ;o))

à peluche qui sait ... peut être sur mon blog ?

pik a dit…

Oui moi c'est pareil, aller au ciné seul, ça m'est déjà arrivé il y a longtemps mais le fait de ne pas pouvoir commenter le film après (pas pendant, je déteste...) et dire "dis donc il avait vraiment une tronche de cake ou vache ! elle était mignonne la blondasse" enlève une bonne partie du plaisir d'aller au ciné (qui regroupe le fait de bouger son cul, de regarder les bandes annonces et d'en discuter après).

MissQ a dit…

Entièrement d'accord avec toi Pik ! Personnellement j'aime surtout en discuter devant un cocktail dans mon piano bar adoré !
et planifier le prochain film à voir ...

kiss

Extaz a dit…

Oh oui, ce film était une beauté! ^^