09 décembre 2006

La "bitchologie" feat. les bloggeuses

Chandler : En russie, pour trouver un homme imbibé de fric et non de vodka il y a une école "la bitching school" qui permet aux femmes de mettre toutes les chances de leur coté, et ou des cours sur la philosophie de la bichologie et l'art de lé séduction y sont dispensés, comme attirer les faveurs de ces messieurs par diverses ruses et attitudes dont celle de passer pour une faible femme, flatter leur égo, et mettre en valeur votre physique afin d'obtenir ce que vous voulez, c'est à dire, le sexe, l'argent et se faire entretenir, le coktail gagnant!
Une vision des choses qui, selon les experts, devrait être considérée en fonction du contexte sociologique et historique.

"une bitch qui réussit n’est pas impertinente mais réservée, manipulatrice et a conscience du pouvoir que sa propre sexualité lui offre. La "bitchologie" englobe la théorie, la pratique et la technique pour réussir dans un monde d’hommes. [...] Une femme intelligente obtient ce qu’elle veut en se faisant passer pour faible. [...] Une bitch devrait être forte et confiante mais ne devrait jamais oublié d’utiliser ses atouts typiquement féminins tels que son pouvoir de séduction et, quand c’est nécessaire, elle devrait essayer de jouer les créatures sans défense."

Après avoir lu un article sur Fluctuat, plusieurs type de bitchboy sorte du lot :
M. Pokora : le bitchboy-racaille
Franck Dubosc : le bitchboy-beauf
Florian Zeller : le bitchboy-minet
Néo : le bitchboy-goth
Dominique de Villepin : le bitchboy-politique
Pascal Obispo : le bitchboy-métrosexuel
David Beckham : le bitchboy-sportif
Vincent Delerm : le bitchboy-loser
Pik : le bitchboy-intérimaire :)

Le point de vue des célébrités :

LaRouquine :
Quelle bitch êtes vous?
Je suis demi bitch. C'est encore un autre concept. Effectivement réussir à obtenir ce que je désire par pure manipulation est un procédè qui ne m'est pas étranger, cependant, mon but n'a jamais été de me faire entretenir par un homme qui possédait de l'argent. La seule chose que j'attends à l'issue de cette manipulation (presque involontaire en plus, si si) c'est au choix: 1- de le faire coucher avec moi (même si en ce cas, nul besoin de manipulation), 2-le faire tomber amoureux de moi, c'est parfaitement déguelasse, surtout quand je n'ai pas l'intention de l'aimer moi aussi, mais que voulez, je suis une femme faible et sans défense, j'ai besoin d'amour..

Quel serait pour vous le portrait d'un bitchboy?
Le bitchboy est séduisant, être à son bras doit être un honneur pour sa proie, il doit être doux et sociable, prévenant sans être trop protecteur, intelligent mais pas intellectuel. Pour obtenir sexe, argent et entretien, le bitchboy maniera la langue française à la perfection pour dans son discours, faire rêver la riche qui s'emmerde dans sa vie. Je pense que passer pour un homme faible auprès d'une femme "imbibée" de fric est une stratégie qui peut également fonctionner. La femme riche, vu qu'elle est rare, doit certainement ressentir un certain pouvoir et apprecier un homme qu'elle pourra assujetir à souhait. Le bitch boy peut se faire passer pour un artiste, un tempérament créatif exite les femmes, de plus elle aura l'impression d'être une sorte de mécène, ce qui la valorisera alors qu'il profitera de son argent officiellement "pour (sur)vivre", officieusement pour s'éclater.

LaFéeKabossée :
Quel bitch êtes vous ?
Et comme il est assez difficile de trouver une traduction catégorique à ce terme , je m' en tiendrais au terme de "pétasse" !!
Donc , quelle pétasse suis je ?
Oui par ce que faut pas déconner non plus, ce n'est pas parce que je suis une anti-féministe avérée, que je n'ai pas mes côtés "pétasse" soyons logiques ....
Alors je dirais que je sais dandiner mon arrière train quand un homme m' intéresse , que j' aime danser sur Joe Cocker ou Victoria Abril (ouais oh ça va Chandler hein !! Tu vas pas encore me dire qu' elle n' est pas bandante la Victoria !!) que je sais faire un bon petit plat ( ben oui mon papa m' a toujours dit que si je voulais garder un homme , il y a 2 choses que je devais entretenir, ma cuisine et ma chambre !!) donc un bon petit plat , un popotin qui se dandine et un sourire ravageur ..... Oui là j' ai fait ma pétasse de base !!!! Mais c' est vraiment pas mon costume quotidien , je préfère mon vieux jean's et mes mains dans le cambouis !
Mais entre nous soit dit ,je ne crois pas que beaucoup aient tant besoin d' aller dans ce genre d' institutions pour faire de vraies bonnes "pétasses" , de celles qui savent trés bien faire les femmes faibles, les capricieuses, les insatisfaites ,les manipulatrices qui obtiennent les vapeurs de porte-feuilles ,à l' issue d' une fellation moyenne qui sent à peine le plaisir ,et puis avoir rapidement mal à la tête ou des ragnagnas 3 fois par mois quand il aura besoin de sa dose de câlin le bougre !!
Au Canada, elles sont encore plus malignes les "bitch girls" , elles font leurs enfants dans le dos et puis quelques années après , les hommes reçoivent de jolis courriers des tribunaux leur réclamant des pensions alimentaires à effet rétro-actif !! Pas mal hein !!! Attention, ça arrive chez nous !!!

Quel serait pour vous le portrait d' un bitchboy ?
Alors strictement la même chose au masculin , le beau parleur , propre sur lui , qui t' emmène déjeuner chic dans sa décapotable "in" , et qui, n' aura même pas la décence de boire un café avec toi le lendemain matin , et ça existe aussi !!!le pire , c' est qu' il envoie un vieux pet en effilant ses chaussettes de tennis , après avoir usé de toute la panoplie du séducteur au cours de la soirée !! Celui qui aura systématiquement oublié ou perdu sa carte bleue , ou qui préfère venir chez toi que t' inviter chez lui, ben oui , ça fait moins de courses et moins de ménage aussi !!!
Mais les hommes ainsi faits sont plus vite reconnaissables que les femmes du même acabit , je trouve !!
Je sens que je vais encore me faire des copines moi !!!! Mais franchement , tu me tends la perche avec ton histoire d' école spéciale "pétasse" , punaise si on commence à faire des cours pour ça ,on n' est pas rendus les gars !!!!

CookieMonster :
Quelle bitch suis-je?
La bitch "independant woman". Considérée comme bitch car n'ayant pas besoin
du soutien d'un homme pour arriver à mon but. Genre celle qui gagne plus que
son mec. Bitch car ca déstabilise les petits mecs. Les vrais mecs par contre
seront excités par une femme qui en a.
Le premier qui dit "tu es la bitch modéle Ségolène", je le latte.

Un bitchboy...j'en sais rien. Un petit mec qui se fait entretenir?

JulaMome :
Quelle bitch suis-je?
voilà quelle bitch je suis dans les rapports de séduction. Bon je l’avoue, j’en joue à mort mais bizarrement tout passe plus ou moins inaperçu. Evidemment je serais à me damner, et que je te lance des regards papillons, et oui c’est vraiment trèèès intéressant ce que tu dis, et blablabla… Pour le reste, je ne suis pas vraiment manipulatrice. Plutôt naturelle même. Disons que je donne à voir ce que je veux qu’il voit. Je ne me montrerais pas plus que nécessaire. Et l’on pourrait penser le contraire, étant très expansive. C’est là qu’est le piège. Il faut parvenir à s’imposer en douceur, comme une évidence, en restant soi-même, sans trop forcer des traits qui ne sont pas les siens et qui disparaîtront quelque temps après. Telle quelle… Juste préférer mettre en valeur ses qualités et en jouer, et laisser les défauts s’immiscer sournoisement peu après. Tout est affaire de mystère.

Quel serait pour vous le portrait d’un bitchboy ?
Un homme qui serait aussi mauvaise langue que certaines langues de vipère. Je le vois bien sûr de lui, un peu efféminé, mais canon et qui le sait, l’humour à faire grincer les dents. Et en plus de tout, il serait un mec qui t’utilise comme pas permis. Qui se croie le maître de ta vie, qui te manipule, qui ne te promets rien et te trompes avec tout Paris. Mais ça s’appelle aussi un con, communément chez nous.

Chandler : Un grand merci aux participantes présentes et futures ! Ainsi qu'a la fille qui a posé pour la photo :)

10 commentaires:

working girl a dit…

JulaMome a raison, un bitch c'est un con, ni plus ni moins.
Nous les femmes, par contre, je crois que nous sommes toutes des bitch au fond de nous, et vous les mecs vous aimez ça. En fait une nana qui est 100% bitch est à vos yeux une pétasse, et c'est vrai. Mais les nanas naturelles qui usent de leur coté bitch de temps en à autre, c'est ça qui vous plait, c'est pas flagrant, c'est pas pétasse, mais c'est là quand il faut, quand vous avez besoin d'un coup de pouce, c'est un jeu quoi... Avouez quand même qu'avoir une bitch de temps en temps dans votre lit vous en révez, non?

Ju la môme a dit…

mon égo est flatté! :) Mais dites-donc, il devait pas être prévu pour aujourd'hui l'article??

MissQ a dit…

Une Bitche vous répond !

Ben oui puisque de toute évidence j'en suis une aux yeux de beaucoup, gardons ce superbe surnom (qui s'avère être une ville pas loin de chez moi) !J'ai été recruté pour être enseignante dans cette somptueuse école seulement le contrat stipuler de faire des cours sur le budget ... et ça chuis pas capable !
Seulement il faut vivre avec son temps et dépenser du fric s'est faire participer l'économie de notre pays !

Ouais je vais faire hurler quelques uns et unes mais ça me fais sourire ;o))

kiss

carole a dit…

De rien pour la foto

Chandler a dit…

working girl > tout à fait d'accord, belle description. Mais pour reprendre un phylosophe branché culinaire, les bitchs c'est comme la cuisine, c'est comme on aime !

Julamome > l'article est bien publié à la date prévue mais j'ai triché dans les dates pour pas sucré l'article de Pik vu la longueur de cet article.

MissQ > Vu que tu parlais bcp de cul sur tes blogs, que tu as le pseudo de MissQ etc etc faut pas s'attendre à passer pour une oie blanche :)
tout comme je ne m'attends pas à passer pour un playboy vu le nombre de conneries que je dis sur ce blog et les confessions que je peux faire comme le fait que je sois branché chocolat chaud, que je lise cosmo, que je me cache derriere un certain humour et snobisme pour cacher ce ptit coeur qui bat afin de ne pas me suicider aux yaourts périmés etc.

Carole > Evite quand meme de m'envoyer des photos avec des animaux faut que ca reste publiable :)

Larouquine a dit…

Interessant l'avis de mes consoeurs..
Mais, finalement, ici, le gros bitchboy, c'est toi Chandler! C'est vrai quoi, regarde le nombre de femmes qui t'ont entourées... ;)

Cookie a dit…

Mais non, Chandler n'est pas un bitchboy. Il est doux comme un agneau.
(après, je ne dirais pas qu'il n'a pas un côté gigolo, mais chuuuuuut)

J'avais pas compris que ca allait être publiée ^^. Vais de ce pas m'uploader quelques neurones supplémentaires.

MissQ a dit…

Ne dit-on pas que ceux sont les plus grands volcans qui fond les sources d'eau les plus pures ?
;o))

Chandler a dit…

la rouquine > si j'etais un bitchboy je correspondrai plutot à la définition donné par WorkingGirl sur la bitch "naturelle" ;)
J'ai eu le colis today, je vais déballer tout ca! :)

cookie > Si l'une d'entre vous me paye au moins une aston martin voir une maserati quattroporte je suis ouvert à toutes propositions.

MissQ > tout à fait d'accord à la nuance pres que ceux-ci doivent etre eteint ou en sommeil :)

MissQ a dit…

Il m'arrive de dormir tu sais ...

;o))