01 décembre 2006

Ils sont parmis nous !

Connaissez vous les widgets?
Ils permettent d'effectuer des tâches simples ou d'afficher des informations en provenance d'Internet, c'est la nouvelle tendance sur les blogs, un peu comme les pin's dans les années 80.

L'avantage ? pas besoin d'avoir de connaissance informatique pour en installer sur son blog, bureau windows, que ce soit un player mp3, la météo, un tchat, les cours de la bourse, des jeux, et autres services en tout genre (exemple de widget sur votre droite avec la fameuse EIGHT BALL) et ces petites applications sont souvent très réussies d'un point de vue visuel (effets de transparence, ombrages nombreux).

Voici quelques adresses pour trouver le widget de votre vie, yahoo, google ou encore ici.
A quand un widget jones pour tenir son journal intime ?!

6 commentaires:

gucci a dit…

wouai c'est encore un truc pour PC, heing?

gucci a dit…

ok ok je retire

Lou a dit…

eheh... biensur que je connais les widgets et konfabulator...
je sais même dans combien de minutes mon bus sera en bas de chez moi :-p

rico a dit…

Salut les gars,
je decouvre votre blog et le trouve fort simpas et tres humoristique lol.
je profite du fait que sur ce post il n'y ait que 3 coms pour vous faire monter a 4 (cinq c'est la grosse tete d'apres un de vos posts??¿) tout cela pour vous dire que cela aurait ete simpas de developper votres post sur les widgets (ex:portabilite sur pc, mac, linux...).
:D)
sans tomber bien sur sur le delire geeck.lol

Anonyme a dit…

A l'origine c'est un service apple, le dashboard (appelé tigre ou léopard aussi): http://www.apple.com/ca/fr/macosx/leopard/dashboard.html
et en même temps que win osx a été créé pour PC, on retrouve les widgets du tableau-de-bord mac pour PC
le logiciel s'appelle : konfabulator (http://www.widgetgallery.com/) qui est la version de yahoo.
je connaissais pas celle de google, mais ils ont l'air beaucoup moins jolis à 1ère vue, mais plutôt destiné aux pages web.

quant à linux... je n'en sais rien si leur utilisation est possible là bas.

quant à la liste des widgets ça va de l'inutil (genre gollum en fond d'écran au dessus de votre poster de brad pitt) aux petits trucs pratiques (calendrier, niveau de la baterie du portable, signal wifi, horloge, horoscope (primordial, mais en anglais...)

sur les sites tu trouveras tout ça :)

MissQ a dit…

Ben moi je comprends rien à cette histoire de Widget ! je connaissais même pas leur existence va falloir m'expliquer enfin si l'un de vous veut bien ;o))

MissQ encore vaseuse de son week-end !