25 mai 2007

Et si c'était Brugge la ville idéale ?

Bruges est l'une des plus belles villes d'Europe, elle est appelée « Venise du Nord » car elle possède de nombreux canaux.
Ce n'est donc pas un hasard si, depuis l'an 2000, son centre historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Au détour des ruelles sinueuses et des canaux romantiques, plusieurs musées riches et variés évoquent l'histoire captivante et mouvementée de la ville. Je vous conseil principalement le musée de la bière (on apprends bcp sur la ville en général d'ailleurs), le musée du diamant avec la démonstration d'une taille de diamant.

Le centre de Bruges recèle un grand nombre de maisons moyenâgeuses et d’édifices religieux que vous pourrez découvrir à pied.
Le Markt, Grand-place de Bruges entourée de belles maisons médiévales, constitue un bon point de départ pour votre visite de la ville. Cela vous plongera tout de suite dans une atmosphère pittoresque.
Enchainer directement par la visite du Beffroi, visible depuis le Markt vous permettra tour à tour d’admirer l’intérieur moyenâgeux du beffroi et de découvrir une vue panoramique de la ville.
De là, vous apercevrez entre autres le Burg, petite place pavée à deux pas du Beffroi. Vous y verrez l’hôtel de ville gothique, l’ancien palais de justice ainsi que la basilique Saint Sang.
Quelques centaines de mettre plus loin vous pourrez visiter l’Eglise Notre-Dame, vous y verrez une sculpture en marbre de « la Vierge et l’enfant », réalisée par Michel Ange.

Ville touristique par excellence, Bruges a tout ce qu'il faut pour se détendre. Ses hôtels confortables et sa cuisine font l'unanimité. La ville compte de nombreux restaurants de premier plan, des bistrots branchés, de bars agréables, mais beaucoup aussi d'espace vert pour sa balader à pied comme à vélo.
Ensuite dans ma ville idéale n'oublions pas le coté shopping ! là encore il y a tout ce qu'il faut avec des très nombreux magasins dont les classiques, Zara, H&M etc. Le paradis du shopping car tout est regroupé dans un quartier, pas besoin de parcourir 3 arrondissements comme à Paris dans la foule pour trouver son bonheur. A noter aussi la centaine de boutique de chocolat dont leur vitrine vous feront bugger, ainsi que pas mal de boutique déco, contemporaine et british.

Le tout dans une ambiance très sympa où les gens sont très courtois, compétent, sympa etc.

PS : Pensez à prendre une Zot de Brugge, la bière officiel de FuckTélérama !


Harry : Bruges est vraiment une belle ville, tout a fait inconnue ou sous estimée en France je trouve. J'y suis allé il y a peu pour un long we (j'y ai d'ailleurs croisé mon binome par hasard mdr) et c'est une ville "à taille humaine" comme ils disent...Tu poses ta voiture au parking et tu la reprends pour le retour point barre. Le reste se fait à pied ou à vélo (j'ai meme testé pour vous le tandem ! lol).

Ce qui m'a le plus marqué c'est le soucis du détail : chaque resto, pub, bar en terrasse à un minimum de design, déco qui le ferait passer en France pour un bar un peu hype. Les rues sont belles, propres et les petites places que "toi seul croit connaitre" nombreuses...

Elle a également l'avantage pour les frenchies, d'être dépaysante (ils parlent flamand) mais facilement accessible, les magasins et hotels, tres touristiques, parlent généralement le français, au pire l'anglais. Bref, une ville à faire...pour un com posté, l'office du tourisme vous offre un coupon pour une zot (très bonne bière belge) gratuite !

1 commentaire:

Lou a dit…

La Belgique recelle de nombreux trésors (et je ne parle pas que du chocolat...)
Mes parents habitant à la frontière... j'ai eu de nombreuses fois l'occasion d'aller visiter de jolies villes (comme Chimay, Mons...)
mais si il y en a bien une qui me tente et que j'ai prévu au programme (en attendant d'organiser un week end d'exil en amoureux)... c'est bien Bruges !

je crois que je vais laisser trainer cet article en évidence... voir lui faire un petit renvoi sur mon blog