24 mai 2007

Excellent site pour découvrir de la musique en clip

Il s'agit du site Musicmesh.net, très simple d'utilisation, on entre simplement le nom de son artiste préféré, la pochette de l'album s'affiche dans une interface en flash bien fichu ou l'on peut naviguer trs simplement d'un simple clic, afin de découvrir une nouvelle sélection musical.



Une fois l'album choisi, la liste des ziks apparait sur la droite, et le lancement d'un morceau déclenche le clip récupéré sur youtube.

A noter aussi que des infos sur l'artiste sont dispo, on peut même acheter le morceau ou l'album directement via amazon. Petit bémol, les ziks ne s'enchainent pas.

Info de dernière minute : http://www.blogmusik.net/ encore un site de musique à la demande, on tape le nom de l'artiste et la liste des ses morceaux s'affichent, on peut écouter, noter, playlister, widgeter etc, simple, efficace et rapide.

4 commentaires:

Lou a dit…

Dans la série des lastfm, Radioblog et cie... Musicmesh est vraiment pas mal fait
Et je m'en vais découvrir Blogmusik de ce pas que je ne connaissais pas encore

Malheureusement avec ce genre de site non français, le défaut est qu'on trouve beaucoup plus facilment les clips de Radiohead que de Rose... mais cela reste respectable, car la chanson française n'est pas totalement absente.

Je reste quand même attachée à LastFM... qui reste l'un de ceux où vous pouvez trouver quasiment tout.
Mais vu que les titres sont scrobblés depuis les bibliothèques de chacun...on trouve un même artiste sous les noms de -M-, Mathieu Chedid, Chedid Mathieu, etc... et les stats en sont légérement faussés...

Tartare a dit…

LastFm doit d'ailleurs sortir un systeme identique pour la video.

Lou a dit…

ah c bon à savoir...

D'ailleurs pour info, ils proposent de + en + de widgets pour les blogs... pour montrer les albums ou les artistes qu'on écoute beaucoup en ce moment

MissQ a dit…

alors moi j'ai un soucis !

tous ces sites sont vraiment géniaux cela dit si vous m'en trouvez un avec la chanson complète (je dis bien complète) de EVERMORE-falling away (de la pub sprite) je veux bien le lien parce que moi j'ai rien trouvé ! sniff