27 novembre 2006

Vous sentez la grosse caisse ?

Pik : Le premier morceau de la playlist vient de commencer et votre nuque fait un mouvement de haut en bas (rien à voir avec l'article du kamasutra) vous donnant l'air d'une poule en train de picorer ?
Et bien remerciez alors Albert Hammond Jr, le très chevelu guitariste des strokes qui vient de sortir son premier album. Je préfère vous le dire tout de suite, si vous n'aimez à priori pas trop ce groupe new-yorkais, passez votre chemin (et lisez l'article ci-dessous avec un vrai point de vue et des positions bien campées ;-), sinon je vous invite à prêter une oreille plus qu'attentive à ce très chouette album. Ah oui ! autre option : vous ne connaissez pas les strokes. Alors là, je dis faute ! carton rouge ! explusion de la zone de jeu ! (ah mais si ! c'était la pub pour edf bien foutue !). Bon ! donc je disais avant d'être intérompu par cette réflexion télévisuelle sans interêt, que ce premier album sorti il y'a quelques semaines serait une sorte de premier opus des strokes plus humble, moins compliqué mais peut être plus touchant aussi. Ca sent les morceaux bricolés à la maison, les potes passés faire des "lalalas" ou des "ouaouaoua" (potes du genre ben kweller, sean lennon, etc...quand même), bref c'est pas frimeur, c'est enjoué et c'est des petites mélodies qui vont vous rester en tête en moins de deux.

18 commentaires:

féekabossée a dit…

ha c'est bon ça !!
ça change de Mickey et vachement plus agréable à fredonner sur une journée complète !!!

Lambchop a dit…

Moi je trouve que ça ne sonne pas du tout Stokes, limite Beattles a certains moments. J'aime beaucoup, ça du bien par rapport aux especes de daubes qu'ils nous ont pondu ces derniers temps. J'aimais bien le premier Strokes, le second aussi, mais alors le dernier...non, impossible.

Ju la môme a dit…

Youah! Quand j'ai lu Albert Hammond Jr, avant même que tu mentionnes le groupe, je savais que c'était le guitariste des Strokes. :) (ça, c'est Ju fière d'elle.)
Et merci, c'est toujours une idée de cadeau pour le patriarche... Nous raffolons des riffs des guitares du groupe. Ce n'est que du bon.

Quant à la performance du groupe, je rejoins Lambchop : Is this it est un pur régal, le second album (j'ai oublié son nom) est bien, mais le dernier, je n'accroche pas trop.
M'enfin, je leur pardonnne, les Strokes je les aime, (surtout leur batteur... Quoi, quoi, quoi? Oui, je suis une effroyable psychopathe accro à des batteurs accros à la beuh, et alors?).

Lou a dit…

Superbe, je pars écouter l'album en entier...

Je vous conseille dans la catégorie, "ils font leur album solo" : le nouvel album de David Gilmour : "On an Island" qui sort mercredi
il est magnifique... et ceux qui adorent pink floyd (notamment l'album "meedle" ou "Obscured By Clouds") vont forcément aimer...
C'est comme quand on écoute l'album de Thom Yorke, on retrouve le son radiohead en partie... et bien ici, on ne se sent pas dépayser non plus !

larouquine a dit…

L'un de mes ex amants était dingue des strokes, alors il m'a fait telecharger ses chansons préférés (mais alors de quand elles datent j'en sais rien) et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Mais moi cee que je préfère dans les strokes, c'est leur look!

Lou a dit…

je rectifie un truc... l'album de gilmour est sorti en mars comme me l'a fait remarqué un commenteur sur mon blog...
Mais à vrai dire, je venais de faire cette découverte, étant passer à côté... sans en avoir entendu parler !

MissQ a dit…

Pik : t'as réussi a touché la mélomane qui est en moi ;o))
et je vais même te faire un aveu, quand je suis au bureau j'écoute votre Blog en fond musical !

pik a dit…

lambchop > des daubes ? les strokes ? nan mais c'est pêché de dire ça !!! Bon en même temps je crois que j'ai passé le point de non retour qui me classe direct dans la catégorie fan totalement incapable d'objectivité (même syndrome pour les beatles)...n'empêche leur dernier album démontre qu'ils ont su évoluer, il est plus riche et demande de s'y plonger un peu plus.

Julamome > Well done girl ! Bon ça fait toujours bizarre de me dire que j'ai les mêmes gouts que ton père...enfin ne vous arretez pas à "is this it" ! Room on fire leur second est excellent aussi !

Lou > ouais j'ai très vaguement écouté the eraiser de tom tom yorke...assez expérimental mais toujours avec cette putain de voix pour laquelle je serais pret à me damner. J'avoue ne pas être un inconditionnel des flamants roses...trop progressif pour moi, même si je dis jamais non à un petit "uncomfortably numb"

MissQ > Merci d'être passé aux aveux ! Si je touche d'autres parties de ton anatomie, n'hésite pas à m'en faire part ;-)

Dolly_prane a dit…

Thom Yorke... "Confortably numb"... c'est quand qu'on se marie Pik? Suis libre le week end du 15. Par contre faudra jeter des disques de Delerm.

pik a dit…

dolly > Heu ...on jette pas plutôt du riz dans ce genre de cérémonie ? Je suis libre....le 15 ! Donc ok ! En revanche t'as pas le droit de me priver de Delerm ! Tu prends le pack "pik" complet ou rien ! Bon ceci étant, on met quoi comme morceaux à la cérémonie ?

pik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chandler a dit…

Pik et Dolly > En tant que témoin lumineux de jéhovah et de Pik, je propose la sing n°3 de la playlist et pas la sing hallelujah de Dr Alban (désolé Pik) afin de donner une certaine gravité en ce moment solennel qui va unir un homme et une femme par les liens du web pour élever votre pagerank de l'amour...
Bien entendu je m'occupe de tout, j'ai déja loué une renault 11 pour donner un coté intimiste à votre cortège (qui s'accordera parfaitement avec la fuego de madame) ;)

Mais avant toute chose, Dolly doit se poser des questions sur le filet garnie plus communément appelé "pack pick" ...

Dolly_prane a dit…

Didon' didon'... et si on mettait plutot un petit solo de Clerderman pour la marche nuptiale (ma mere va adorer). Je crois que notre amour est impossibeule Pikounet, peux pas me resoudre à te tricoter tes marcels avec, en fond sonore un type qui beugle parce qu'il a avalé sa boite d'anti-depresseur d'un coup d'un seul. Sinon j'espere que le pack "Pik", comprend l'option "je repasse mes chemises" et "jamais je te demanderais de regarder le coupe du monde de rugby avec moi"... apres faut etudier la question. Chand'::: renault 11 = tres bon choix, oublies pas de mettre les assises en boule de bois a l'arriere, l'eglise de Saint-Rancy-sur-Drome, c'est pas la porte à coté, voudrais pas me niquer le dos.

MissQ a dit…

Je propose la DS avec des rideaux aux fenêtres pour le cortège ;o))

pik a dit…

Chandler > c'est marrant que tu parles de hallelujah. J'étais à un mariage cet été et c'est cette chanson qu'ils ont passé à l'église (celle de buckley hein....on est pas des sauvages). Et bien que cette chanson soit d'une beauté à faire palir tous les saints de l'église catholique, ça donnait un petit coté un peu trop glauque genre enterrement...
P.S : mdr pour le "filet garni"

dolly > ca commence à tourner "roméo et juliette" cette histoire : ils s'aimaient mais leur amour était impossible car un troisième laron nommé delerm empechait leur union..c'est bon ça !
P.S : je repasse mes chemises et j'aime pas le rugby ni le foot (en revanche je réponds de rien pour rolland-garros...).

MissQ > bonne idée ! et dolly va se charger des rideaux ;-)

Chandler a dit…

En tout cas la bière a coulé a flot pendant les soirées "coupe du monde de foot..." et quand à chaque occasion de but un mec crie à chaque fois PATAAAAATEEEE !!! ca peut surprendre ...
Heureusement on se montrait bcp plus snob au balcon en dressant fierement nos bieres pour saluer le peuple d'un geste de la tête quand un supporter passait a 80km/h dans une petite rue en criant Vive la fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannceeeeeee!
L'effet coupe du monde c'est de croire qu'un tel acte est snob!
Pour info amis lecteurs, les plus grande descente ne se font pas pendant les slaloms géant dans les alpes mais dans le salon quand Pik est face à une biere, c son leffmotiv :)

Merci Pik, je vois que tu as mis le paquet dans ton PS :)

dolly_prane a dit…

Au fait ça sert a koi d'avoir un tea room si vous etes toujours offline? Ouvrez un kebab, ça sera plus convivial!

MissQ a dit…

Doléances : les gars pourriez vous enlever Caruso, ça me fait pleurer ;o((