19 octobre 2006

Le blog comme thérapie

Pik : Internet (et en particulier le blog) est-il un repère si anonyme que ça ?
C'est la question que je me pose actuellement avec Chandler. Ca fait déjà quelques temps que ce blog est ouvert et un seul comment (de notre très chère rouquine) nous a permis de vérifier que nous n'étions pas seuls dans l'univers du blog lol. Mais cette discussion avec Chandler a été motivée par cette question (qui découle en fait de la première) : écrivons-nous, faisons-nous les cons (et des jeux de mots pourris...) pour nous même comme une sorte de thérapie libératrice, ou bien comme tout art, est-ce motivé par une finalité qui n'est autre que la réaction des gens (un écho, bon ou mauvais peu importe) ?
Que ceux qui possèdent un blog donnent leur avis ! Le débat est lancé !

Chandler : Perso pour moi c'est comme un jeu, j'aime faire évoluer le blog au fil du temps, observer l'interaction des visiteurs, voir l'image qu'on peut renvoyer à travers nos différents articles car il y a toujours un décalage avec la réalité, c'est aussi un lieu d'expérimentation pour mon taf et l'impression de n'être plus simplement spectateur mais acteur. Ensuite je pense qu'on rêve tous de savoir ce que pense l'autre (l'autre c'est vous!) et ce blog reflète aussi bien ma connerie que ma part de narcissisme je pense :) l'éternel besoin de reconnaissance à relativiser avec le contenu sans prétention (dés qu'on atteint 5 commentaires on prendra la grosse tête bien évidemment!) de ce blog bien sur.

16 commentaires:

Lou a dit…

Un commentaire qui j'espère trouvera sa réponse sur mon blog par une petite visite et quelques commentaires ! N'est ce pas chandler ?

Bravo pour ce petit blog vivant et drôle >> voilà une petite réflexion qui flatte ;-)

J'espère y suivre vos petites découvertes, vos folies... peu à peu au fil des articles...

a bientôt sur : http://loupoulain.spaces.live.com/

lambchop a dit…

5 comm' et tu prends la grosse tête, c'est ça ?

lambchop a dit…

Bien, en ce qui me concerne, mon blog est avant tout une chose totallement narcissique. J'y dis ce que je veux, comme je le veux, sans vraiment prendre de gants. Technique de libération !

lambchop a dit…

Ah ouais, sinon Chandler..Aujourd'hui en droit de la proprité industrielle , j'ai eu droit à tout un cours sur la marque tridimensionnelle Légo :-D
Devine à qui j'ai pensé ?

lambchop a dit…

Sinon, concernant la marque Telerama (qui est déposée, hein, donc protégée par des droits...), il me semble que ça leur plairaient moyen , aux juristes de chez Telerama que leur marque (qui ne peut generalement etre reproduite que sous licence) soit, en plus d'âtre reutilisée, associée à un elegantissime "fuck" :-D
Quant au slogan honteusement pompé, ça ne m'etonnerait pas qu'il soit lui aussi déposé...

Enfin je dis ça, je dis rien hein...

lambchop a dit…

Et de 5 !
(vous pouvez desormais avoir les chevilles qui enflent ! :-D)

Chandler a dit…

Concernant le légo, tu as du penser a ton sextoys en pvc non? :)

Chandler a dit…

Concernant le nom du blog je décline toute responsabilité :)
moi je m'occupe juste de mettre en place le papier peint, tout le reste me dépasse, je ne suis qu'une maillon de la chaine comme on dit chez telerama.....

Chandler a dit…

Pour info Pik a peur que personne ne revienne lire les réponses à vos commentaires... lol

ps: j'aurai du préciser 5 coms de personne différente pour avoir la grosse tête :)

pik a dit…

Mdr, ouais moi je fais le "télérama", chandler s'occupe de la partie "fuck" :)

Lambchop a dit…

Ceci dit, ça ne m'etonne pas de Chandler, tout occupé qu'il etait a bidouiller une radio blog pour la côtelette ! :-D

roussepoule a dit…

Bon, je viens faire ma curieuse..Le blog comme therapie, je suis pour. Je ne pense pas que se soit autre chose d'ailleurs, a part du narcissisme mal plaçé...Puis les coms tu sais...C'est juste la cerise sur le gateau..!!!
Tu en reprends une part??

Cookiemonster a dit…

Moi j'ai un blog parce que je veux montrer au monde entier à quel point je suis top super sympa et tendance. Et ca m'amuse en plus.

pik a dit…

ah bah voilà un point sur lequel tout le monde semble d'accord : nous sommes l'élite de l'humour, les chevaliers de la blague, les cadors du jeu du mots fin et de bon goût ! Et nous attendons, via nos blogs respectifs, une reconnaissance mondiale pour le bonheur et la joie que nous apportons dans chaque foyer (comment ça je m'emballe ?)

Chandler a dit…

Un blog sans com c'est comme une voiture sans essence, c'est jolie mais ca sert rien.

Fleur de passion a dit…

Voilà ton fantasme exaucé ! lol
Merci de ta visite sur mon blog