13 octobre 2006

Miossec (que mouillé)

Pik : Et voilà le nouvel opus de christophe miossec qui passe en boucle sur ma (blonde) platine (et en écoute dans la playlist à droite >>>).
Le single "la facture d'élélectricité" finit actuellement sa carrière sur les ondes (tout du moins sur les radios dignes d'un minimum d'interêt), vous avez ptet déjà eu l'occasion de l'entendre.
Les amateurs du breton diront de cette chanson que "vraiment c'est trop FM" et un peu putassié (si si j'en ai entendu) mais si ce n'est effectivement pas la meilleure de l'album, elle est quand même à mon avis largement au dessus du lot (au moins les paroles) des chansons françaises lambda.
Et c'est vrai que cet album est plus riche musicalement que les précédents : y'a des cordes, des cuivres, des pompom girls (bon ptet pas mais c'est pour vous expliquer que c'est plus enjoué :)
Prenons par exemple le superbe "30 ans", ça commence comme un miossec habituel (piano, chant, une guitare si il est en forme) mais ça finit dans une sorte de feu d'artifice avec trompette et cuivres à vous fendre le coeur (<< face="arial">Pour pas perdre les bonnes nouvelles habitudes : mes prefs > 30 ans, mes crimes : le châtiment, l'imbécile, julia, ma note > 8/10
Aidez-moi à convertir Chandler, je suis sûr que des comments bien sentis devraient avoir raison de lui !
P.S : je viens de choper le dernier Beck...je vous en parle après quelques écoutes !

Chandler : Dés qu'il chope quelque chose il en parle sur le blog donc ca risque d'être croustillant !
Pour ma part, je fais la conversion des mp3 ce qui n'est pas rien, prélude à l'écoute de cette artiste. La playlist sera en ligne pour le 20 octobre... donc les cons pressés passer votre chemin car compresser je dois...

Aucun commentaire: