12 octobre 2006

Quai Branly, une bonne nouvel !

Pik : Pendant que Chandler reposait ce qui lui sert de postérieur sur son nouveau fauteuil « ultra hype design qu’il est bon de s’asseoir dedans », bibi est allé visiter ce nouveau musée des arts primitifs inauguré par jacquot l’été dernier. Tout d’abord, le lieu en lui même est très réussi. L’architecte Jean Nouvel a su créer une ambiance assez sombre et intimiste propice au silence et à la déambulation. On se balade donc de l’Asie à l’Océanie en passant par les autres continents. Par contre une chose m’a vraiment dérangé (dites moi si vous avez eu le même sentiment) : les légendes de chaque œuvre sont toujours rassemblées sur les côtés ce qui oblige le pauvre visiteur à regarder le numéro de l’œuvre et à se déplacer de quelques mètres pour en savoir un peu plus (ou à crier à quelqu’un(e) les infos, option que je vous déconseille, sous peine de vous faire expulser plus vite qu’un squatteur à Cachan (c’était l’aparté coup de gueule politique de l’article, hésitez pas à me dire si vous avez apprécié :)

Concernant ces infos, elles sont d’ailleurs souvent laconiques et laissent un peu sur la fin (du genre : masque, bois et coton, 19e siècle, Mexique) bref un peu juste je trouve.
En conclusion (Chandler, ça te met sur le cul, un article aussi bien structuré hein ? lol) sans devoir être un grand amateur de cette vaste époque, la visite de ce beau musée (à 8 € 50 ) vaut quand même le coup. 15/20.

1 commentaire:

Dolly_prane a dit…

J'ai vu un reportage recemment sur ce musée et ça sera une visite imminente lors de mon prochain passage sur Paris en 2018.