26 octobre 2006

Les filles psychopathes et leurs contradictions !

Chandler : Suite à un article que j'ai lu chez ju la môme concernant le fait d'être détrônée sur le terrain de la pseudo superficialité (shopping, pomponnage etc)
Je profite de notre audience féminine pour faire passer le message suivant :
ARRETEZ VOS CONNERIES ! :)



Les filles réclament l'égalité des sexes mais seulement quand ça les arranges!
Car pour descendre les poubelles, percer un trou, emmener la voiture au garage y a plus personne !!! "chérie tu sais si bien descendre les poubelles, tu es tellement fort..." Mais on n'est pas naif !

Ensuite vous êtes pour le partage des taches ménagères mais beaucoup d'entre vous sont contre le fait que l'homme repasse !!! ce qui est très stupide :)

Quand vous lisez la rubrique psycho-sex de Cosmo, Elle, etc vous aimeriez que votre mec lise aussi l'article en question pour qu'ils vous comprennent mieux au lieu de lire Entrevue... et quand c'est le cas vous lui dite d'un air arrogant que c'est une "revue de nana" et vous vous sentez trahie comme si on lisait votre journal intime !

Je ne parlerai même pas du fait que la majorité des filles veulent faire du shopping avec leur mec, qu'il soit la pour donner aussi son avis, qu'il fasse preuve de patience, qu'il comprenne que vous devez absolument trouver l'accessoire qui s'harmonisera avec votre nouvelle tenue, la fameuse tenue à usage unique, qui dans le meilleur des cas s'entassera dans le trop petit dressing avec les autres fringues encore avec l'étiquette...
Bref quand c'est votre mec qui fait du shopping, vous n'avez pas autant de patience !

Vous pousserez même la perversité en nous achetant des crèmes et autres patch afin qu'on est une belle peau alors qu'en fait c'est uniquement pour nous photographier avec et faire le chantage de l'envoyer à tous vos potes !

d'autre part, là ou ça se complique, c'est qu'il faut être prévenant, attentionné, surprenant, entreprenant etc mais aussi parfois distant, chiant, contrariant car sinon vous vous lassez et n'avez plus de sujet de conversation entre filles :)
Vous êtes aussi championnes des questions pièges, LA fameuse question que quoi qu'on réponde on n'a tort !

Enfin, nous devons prendre des initiatives ou plutôt "VOS" initiatives, car vous prônez l'égalité mais vous voulez que le mec propose car c'est "son rôle" mais vu que vous avez tjrs le dernier mot ce serait parfois plus simple de nous faire part de votre souhait plutôt que de décliner dix propositions d'affiler ;) et ça les vendeurs le savent bien, que ce soit pour acheter un bien immobilier ou une voiture, on a beau faire des croix dans le catalogue ou faire les essais, c'est vous qui avez tjrs le dernier mot donc à quand l'égalité pour les mecs??? :)

Pour finir, voici les critères pour mériter le profil de psychopathe :)

- Un éternel besoin de séduire
- une boulimie de sexe
- une jalousie corrosive
- Un certain goût pour l'autodestruction
- garder un contrôle total
- un goût prononcer pour les beaux objets
- un soupçon de snobisme
- un besoin de nouveauté non stop
- une pincée d'humour décalé
- vivre de passion
- une hypersensibilité
- une goutte de « lunatisme »
- un profond sentiment d'être différente

Enjoy !

35 commentaires:

karine a dit…

D'après ton analyse, je suis vraiment une psychopathe alors ;p

GinFizz a dit…

N'IM-POR-TEU-QUOI !!!!

;)

Soda a dit…

Faut pas chercher à comprendre, Chandler. C'est comme ça et puis c'est tout.

Car on peut aussi se poser la question autrement : si un jour les filles étaient satisfaites de leurs mecs, est-ce que ça ne poserait pas aussi un problème ?

TheFegel a dit…

Tout n'est pas véridique mais tu as raison à 80%. Moi j'aime bricoler mais je laisse mon mec le faire. Sinon à quoi me servirait-il d'avoir un mec puisque ce qu'il fait, je sais le faire aussi! Il tout à fait normal de vous laisser VOTRE place/rôle dans un couple. Tout comme nous avons NOTRE place/rôle.

Anonyme a dit…

Très drôle cette note.
Moi je ne veux pas de l'égalité des sexes, c'est n'importe quoi. Je veux l'égalité tout court, celle où chacun fait ce qui lui plaît et où on ne passe pas son temps à dire à l'autre ses travers d'"homme" ou de "femme". Pas envie de clichés, juste envie de sincérité. Pour l'autodestruction, je ne savais pas que c'était typiquement "femme", je croyais plus que c'était une réelle pathologie qui faisait souffrir. Enfin, moi c'est ainsi que je le vis.
Je ne lis pas ELLE, je vais chez ma psy, c'est tellement plus instructif et ça m'aide à accepter d'être femme psychopathe et contradictoire. Vaste programme.

Sinon, je m'en vais découvrir tes autres notes ! :-)

Moon, psychopathe et contradictoire :-)

http://wordsaboutthemoon.hautetfort.com

gucci a dit…

"percer un trou" ben bien sur! une femme a besoin d'un homme pour percer son, heu, ok, je sors....

lili a dit…

wahou! Je suis belle et bien une psychopathe alors puisque je réponds parfaitement à tonj petit portrait de la fin.
t'as juste oublié de dire que les filles étaient CHIANTES

Soda a dit…

Je confirme ce que dit Lili dans sa dernière phrase.

La Transparence a dit…

oh my god je suis tellement comme ça c'est horrible de se faire décripter de cette manière je me sens toute nue moi qui croyais que les garçons ne voyaient que du feu dans tous mes petits plans. Je dois vraiment être une psychopathe et le pire c'est qu'on me le dit tout le temps!
Sinon je suis une handicapée gravissime de l'informatique et j'aurais vraiment besoin des outils de Chandler le super mécano...

Lambchop a dit…

Tiens, c'est beaucoup moins méchant que ce dont tu me parlais la derniere fois, suelement tu fais passer ça sur le ton de l'humour histoire de faire passer la pillule ;-)

C'est rigolo cette manie de vouloir se sentir differents de sa propre generation alors qu'on est tous potentiellement de purs produits generationels.
Toi, tu es Légo, donc different en un sens, mais en même temps tres representatif de ce qu'est un jeune homme au 21e siecle. moi je suis la Côtelette, donc differente mais en même temps un pur produit de notre bonne petite societé. Il faut juste savoir accepeter cette dualité sans trop se prendre le chou.
Je pense qu'on se met a vivre mieux a partir du moment ou on arrête de vouloir a tout prix se distinguer des autres. (en tout cas, c'est ce qui a marché avec moi ;-))

Mlle E a dit…

Et peut-être aussi que les mecs sont tous des connards! tout simplement...

:)

Merci pour la musique...bien pour un vendredi matin...

Cinnamon a dit…

Désolée, je ne sais pas où adresser un message à Chandler à propos du blog de Hell...

elle ment, elle ne publie pas tous les commentaires, elle a censuré un commentaire où je lui disais le même genre de choses que toi...

je suis outrée, elle abuse !

Cinnamon a dit…

Rectificatif puisque mon commentaire précédent a été publié : Visiblement je me suis trompée, j'avais juste rencontré un problème technique, et Hell ne m'avait pas "censurée". Toutes mes excuses pour avoir pollué ce blog à ce sujet... malgré tout le mal que je pense du dernier post de Hell, et de l'attitude de Hell en général, ça méritait bien un mot d'excuses.

Ju la môme a dit…

Oui, mais c'est pour ça que vous nous aimez!

Et puis je suis contente, parce que je ne suis pas non plus tout à fait comme ça... Ouf.

Pour ce qui est de ta question, mon homme idéal c'est juste un homme qui m'accepte en tant que fille, un peu chieuse à ses heures perdues! `

Et moi, en retour, je l'accepte pour ses crèmes de jour, ses gel-douches douteux, ses bds débiles, ses revues de moto, sa curiosité pour mes revues de filles que je lui fais gentiment partager...

Ca s'appelle le partage entre les sexes.Et je crois que je suis plus pour ça que pour une vraie égalité (qui est impossible, les filles étant tellement contradictoires et les hommes si énervants)

;)

Ju la môme a dit…

Oh puis en fait si, j'ai relu ton article, et au fond je suis quand même un peu comme tu le décris... Merde, j'ai cru que j'étais unique! lol.

pik a dit…

Moi c'était juste pour dire à Scarlett de pas oublier de prendre du pain ce soir !

pik a dit…

oups ! ah désolé on en avait déjà dans le congel...autant pour moi :)

Chandler a dit…

Karine > Inutile de préciser qu'il y a la bonne et la mauvaise psychopathe ;)

ginfizz > le n'importe koi est ce qui me caractérise le mieux :)

soda > Enfin un mec !!! et non je cherche pas à comprendre car j'aime les chieuses, c'est peut etre une pathologie!

thefegel > Pour moi percer un trou c'est un rôle de composition :)

aboutthemoon > l'autodestruction fait partie du package psychopathe et oui c'est une souffrance et je ne dis pas que c'est typiquement féminin. Et tu as raison d'aller chez la psy car ELLE n'est pas rembourser par la mutuelle :)

lili > il y a des filles adorablement chiante :)

la transparence > juste le temps de revetir mon pseudo BigTool4U et j'arrive réparer ca...

Cathy > On est tous différents, certain plus que d'autres. Je pense malgré tout qu'il est plus difficile d'etre normal que différent.

Mlle E > Je retiendrai seulement que tu as bon gout niveau musique ;)

Ju lamome > c'est une assez bonne conception des choses
Et oui pas besoin d'etre psy pour décrire des généralités qui concerne presque toutes les filles, on est tous des stéréotypes ambulant.

Pik > alias le roi du casse croûte :)

Cinnamon a dit…

Pik : Jolie répartie ! looool !. Et encore désolée !

Sinon, à part ça, je ne me reconnais pas trop dans le portrait de la psychopathe...

Cookiemonster a dit…

Ben...je me reconnais pas du tout dans ton article.
Dans ta liste, oui, sur quelques points, mais je me soigne.
En même temps, faut dire que je suis compliquée, oui, mais je saoule pas mon entourage avec. (pourquoi crois-tu que j'ai un blog...) J'ai des goûts de luxe, mais je me les finance moi-même. Le repassage, je trouve ca totalement inutile. Les questions piège genre "je suis grosse?", je les pose pas. Ou alors genre à ma mère, qui me répond honnêtement. Ben oui, si j'ai pris du cul, j'ai pris du cul, c'est pas la fin du monde. J'aime bien faire ma princesse parfois, mais je fais attention à faire plaisir à copain aussi...et la liste se prolonge.
Après, faut dire que j'ai bcp plus d'amis mecs que fille, et que perso, la chieuse, je l'abhorre.

Je veux bien être torturée, mais mon entourage a tjs été unanime pour me qualifier de "facile à vivre". Faut essayer, ca facilite vachement la vie quand même.

Cookiemonster a dit…

Enfin, nous devons prendre des initiatives ou plutôt "VOS" initiatives, car vous prônez l'égalité mais vous voulez que le mec propose car c'est "son rôle" mais vu que vous avez tjrs le dernier mot ce serait parfois plus simple de nous faire part de votre souhait plutôt que de décliner dix propositions d'affiler

---->> Tiens, tu connais mon mec ou quoi? Parec que chez nous, ben c'est ca, mais en inversé. Il sait jamais ce qu'il veut....

Soda a dit…

C'est qui, Hell?

féekabossée a dit…

contente de visiter l'endroit, sauf que ça démarre mal,je ne suis qu'à moitié psychopathe !!! c'est grave docteur ???? séduction, sexe, passion, humour,sensibilité ... oui, par contre le reste.... bof (les hommes qui traversent ma vie apprecient mes revues de moto autant que mes dentelles ou ma cuisine, et ni ils ne sortent mes poubelles, ni ils ne reparent ma moto !!!)je vais aller consulter moi .....Cookie tu viens avec moi ?

Cookiemonster a dit…

J'arrive, petite fée! ;-)

TheCélinette a dit…

Une avis de fille ;-)

Ze ... descends les poubelles sans soucis...

Ze ... peut faire des trous toute seule (bon ok souvent de travers lol et seulement au marteau).

Ze ... n'interdirais jamais à un homme de repasser (p'tain qui sont ces folles qui ne veulent pas que leurs hommes repassent ?! Y'a des fois où je ne comprends plus rien lol)

Ze ... me fout que mon compagnon lise mes revues, par contre ça me ferait suer qu'il mette de l'argent dans une revue comme Entrevue !

Faire du shopping avec mon compagnon : euh c'est de qui cette idée folle ?! Le shopping c'est entre fille ou toute seule ;-) Repérage, hésitations, délectations.

Photographier mon namoureux avec un patch ou un masque... Hey superbe idée :D J'y avais pas pensé ! Génial :D Merci Chandler !

Qu'il soit attentionné : Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui

Et les questions pièges... parfois mais pas trop... les trucs simples c'est tellement biiiiiiien :D

Argh... dans les critères de psychopathie de damoiselle, j'avoue :

- aimer séduire (un besoin j'espère pas !!)
- une boulimie de sexe.
- Une jalousie qui se respecte lol
- Un garder le contrôle ... de la base élémentaire du couple (respect, éthique) le reste je m'en moque assez.
- un goût prononcé pour les beaux objets : vi vi vi Je plaide coupable votre honneur :D
- un soupçon de snobisme
- un besoin de nouveauté non stop
- une pincée d'humour décalé
- vivre de passion
- une hypersensibilité
- un profond sentiment d'être différente.

Dis y a t-il un concours de psychopathe damoiselle... J'ai l'impression que je peux concourir :-)

Chandler a dit…

Cinnamon > Toutes les filles ne sont pas des psychopathes ;) et passé un certain age les psychopathes deviennent en paix avec elle même.

Cookiemonster > penses tu qu'un cookie se reconnaisse avec les criteres suivant? :))) :
150g de farine
30g de beurre
1 oeuf
50g de chocolat etc

féekabossée > tu fais partie d'une autre catégorie :) celle dont les mecs veulent comme pote ou plus et qui sont toujours surpris que tu aimes les memes choses qu'eux sans pour autant mettre ta féminité aux placards, toujours positive, plutot crue dans ses propos mais qui heureusement pour nous a tjrs besoin d'une épaule pour poser sa tête et dévoile sa fragilité. Je vous ressert un ballon d'rouge mamselle?

TheCélinette > Désolé Céline tu es hors concours, tu es une fausse psychopathe, c'est bien essayé mais tu es encore trop équilibré comme fille :)
Concernant Entrevue, je remarque que lorsque des amis viennent chez moi, même s'il y a des revues plus instructives, ils n'ont jamais d'hésitation, ils lisent d'abord Entrevue ! C'est pas glorieux mais faut assumer on ne peut pas lire que du molière, de plus ca compense le fait que je puisse mettre des patchs et lire Cosmo lol

Chandler a dit…

Soda > une fille aussi charmante que chiante ;)

féekabossée a dit…

ha! volontiers un p'tit ballon de rouge jeune homme,un p'tit St Joseph, un Crozes Hermitage, un grand Bordeaux ou une Côte de Nuit, pas de soucis .... toi tu sais parler aux filles !!!!!et comment tu sais tout ça sur ma pomme toi ???? hein ???? t'as des indics ou bien ????? tu m'intrigues !!!!

Chandler a dit…

féekabossé > Montre moi que tu sais parler aux hommes, fait moi rever, parle moi cote de boeuf !!! et non je ne sais pas parler aux filles, quand une fille me plait, je rougis au quart de tour, je me cache derriere mon humour pour éviter de me dévoiler, je n'arrive plus à aligner 3 mots correctement, je parle qu'en métaphore pour essayer de me faire comprendre ET je prends pas la cote de boeuf de 450g mais le plat de poisson pour faire genre mdr
Rassure toi je n'ai pas d'indics mais qq notes de cuir, d'épices et un intense bouquet de fruits rouges te révelent ;)
As tu une cave à vin ?

féekabossée a dit…

ramène tes fesses chéri, y'a l'pavé qui va refroidir, pi moi avec !!!!tu vois que je sais parler aux hommes moaaaaa !!;-)
pan pan !!
et merci merci doudou pour la cave à vin, ils la livrent quand ?
au fait, euh, glurps !! cuir, épices, fruits rouges .....comment sais tu ?????

Nina a dit…

analyse totalement réaliste ;)
les hommes nous voient pas si mal que ça en fin de compte..hihi.

working girl a dit…

Wouah...belle description, mais avouez que finalement c'est ce qu'il vous plaît. Oui nous sommes des psychopathes et qu'est ce que c'est bien !!! Moi j'adore savoir que vous lisez parfaitement dans notre jeu et que malgré tout vous y jouez. Pas vous? Dis donc Chandler, je ne me souviens pas, t'ai-je un jour fait rougir?

Chandler a dit…

Working girl > A kan un blog ?

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Chandler a dit…

mais encore ?