19 février 2007

the fratellis

Pik : Si vous écoutez une radio pas trop pourrie, vous connaissez probablement ce groupe. Ils sont jeunes, viennent de sortir leur premier album (quelques EP avant) et sont bourrés de talent (forcément sinon je ne vous en parlerais pas ;-). Ils ont des droles de tronches (le chanteur ressemble comme deux gouttes d'eau à marc bollan de t-rex) et ne se prennent pas au sérieux. La preuve : ils se font passer pour des frangins (avec comme nom de famille les fratellis) alors que leurs géniteurs respectifs ne se connaissent probabalement ni des lèvres ni des dents.

Cet esprit "on se prend pas la tête et on envoie le bouzin" se ressent forcément dans cet album ou les "palapapas" cotoient les "chalalalas" sur des airs rocks sacrément bien goupillés. La plupart des chansons sont rythmées mais les ptit gars ont eu la bonne idée d'y glisser quelques très bonnes balades, parfaitement troussées, qui apportent quelques respirations sur un album mené tambour battant.

Je vous laisse écouter "ole black 'n' blue eyes" qui cloture en beauté cet album à la superbe pochette. A écouter d'urgence.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai l'album !
ça sonne un peu comme "The Kooks" par moment même "Arctic Monkeys" !

ce que j'aime dans ces groupes anglais, c'est leur fraicheur et leur sens du rythme, on a l'impression que la mélodie, le tempo coule de source ... c'est doux à l'oreille, ça donne chaud partout, perso j'aime écouter tranquillou chez moi avec une bonne smirnoff et bon un bouquin (comme celui dont je parle sur mon blog) !

et après on ose me dire que je suis difficle ...

Lou a dit…

ça faisait une semaine que je n'écoutais plus une note de musique, depuis que Pik ne nous parlait plus de nouveaux albums ;)
Merci, je m'en vais découvrir !

Flavie a dit…

Mouai, assez ephemère comme groupe !
Encore un dont on ne se souviendra plus d'ici 5 ans ! ;)