07 février 2007

Sexe ou fringues

Chandler : D’après une étude réalisée auprès de 1.000 femmes dans 10 villes américaines, une majorité de femmes reconnaissent qu’elles pourraient se passer de sexe pendant 15 mois en échange d’une nouvelle garde-robe.

2% sont prêtes à s’abstenir pendant 3 ans pour des vêtements.
61% des femmes interrogées déclarent qu’il serait pire de perdre son vêtement préféré que ne pas avoir d’activité sexuelle pendant 1 mois.

Les femmes âgées de 18 à 54 ans ont gardé leur vêtement préféré pendant 12 ans et demi, soit une année de plus que la durée de leur relation la plus longue.

Quelque 70% des femmes disent croire au coup de foudre quand il s’agit de trouver l’article parfait, alors que seulement 54% d’entre elles s’y fient pour rencontrer l’homme idéal.

Et 48% d’entre elles disent pouvoir davantage compter sur leur vêtement favori que sur leur partenaire pour leur donner confiance en elle et l’impression d’être sexy.

Comme quoi y a pas que les mecs qui sont matérialiste :) Malgré ce constat pathétique, ce sondage devrait peut etre faire réagir les mecs, allez on décapsule les bières !

C'est comme pour la Saint Valentin, bcp de filles trouvent ça ringard, stupide etc , surtout les célibataires qui ne trouve pas de prince charmant (ca n'existe pas mais c'est mal vu de le dire).
Bref ce sont les premières à t'envoyer 3 scuds si le jour J elles n'ont pas de cadeaux ou attention un peu plus spécial. D'autre part si elle vous demande de ne rien lui offrir car la saint valentin c'est débile etc NE L'ECOUTEZ PAS, c'est un piege ! toujours prevoir un cadeau, voir DES cadeaux ! car ce que preferes les filles en générales ce sont le nombre de paquets cadeaux !
Enfin, dans la saint valentin, le pire c'est le lendemain, car toutes les filles font forcément un debrief, comparatif etc et quand elle vous risquez d'avoir droit à une scène du genre : MACHINE a eu 51 roses rouges ELLE, et missmachin a eu un week end à Venise !! bref le 14 fevrier, les mecs font rarement les malins !

37 commentaires:

pik a dit…

Je trouve la plupart des sondages particulièrement cons (notamment en politique en ce moment) mais ceux-ci sont vraiment pas mal dans le genre ! Ca me fait penser à un sketch de Pierre Palmade : tu prefererais avoir une jambe en mousse ou un bras en bois ? etc etc. Même les chiffres loins des comptes ronds ( à quand la virgule ??) me fait penser à la satisfaction des ménageres de moins de 50 ans pour la nouvelle lessive caïus bonux. "61% des femmes interrogées déclarent qu’il serait pire de perdre son vêtement préféré que ne pas avoir d’activité sexuelle pendant 1 mois." Ce flot gastrique de chiffres à t'il un interêt quelconque ?

MissQ a dit…

MDR

Est ce que j'ai le droit de dire ce que je pense,sans passé pour une Miss qui porte bien son pseudo ? bas de toute façon ma répute est faite alors je vais pas me géner ;o))

Les ricaines sont pas des exemples, d'abord elles sont coincées à mort,en plus elles se contredisent parce qu'elle porte plainte au moindre compliment fait par un mâle et à l'inverse s'habille pour être sexy ... chercher l'erreur !

Franchement, je me vois pas passé 15 mois sans sexe pour avoir une nouvelle garde robe Oo
le mieux c'est d'avoir les deux !
sexe et fringues voilà mon épanouissement, c'est vrai que l'on aime se sentir sexy dans des fringues, on se sent belle et du coup on attire, et du coup on se fait dragouiller ;o))

CQFD

Kiss

MissQ a dit…

Attention Pik s'insurge contre les sondages pour suivre sa lutte contre se genre de pratique veuillez signer la pétition anti-sondage sur le :
www.akenlavirgule-Pikou.net

perso j'ai déjà signé ;o))

kiss

Chandler a dit…

On voit que ta jamais perdu ton doudou surtout !

Sinon, tu preferes perdre pour toujours ta guitare fétiche ou ne pas avoir de rapport pendant un mois ? :)

Tu preferes une week end complet entre pote ou juste un diner avec ta dulcinée ?

Tu preferes ta maman ou ton papa ? lol

fait parler ton coeur champion :)

Bref, ce qui est interessant dans ce sondage pathétique au premier abord mais interessant au second, c'est que ca soulève certain question, bien sur c'est un sondage et faut le prendre avec bcp de recul, mais il ne faut pas s'arreter au chiffre et voir au dela en se demandant pkoi certaines femmes donne priorité a leur fringue plutot qu'a leur mec.
Et si les hommes ou femmes donnaient priorité au sexe et pas au fringue pour caricaturer, les psy seraient deja au chomage depuis longtemps non ?

MissQ a dit…

Chandler, je sais pas si les psy seraient aussi vite au chomdu ... il trouve toujours un truc a expliquer alors qu'il n'y a pas de quoi !
regarde Freud voyais des connotations sexuelles dans presque tout...

Me demande qui serait le plus intereesant à analyser les patients ou les thérapeutes ?

kiss

Chandler a dit…

Concernant les ricains qui ne sont pas des exemples, sont coincées a mort etc, je trouve ca bcp plus réducteur que les pourcentages d'un sondage.
De plus certain américain connaisse mieux l'histoire de france que certain francais.

Larouquine a dit…

Je proteste! Moi ça ne me dérange pas si l'on m'offre rien, sans piège ni rien...
Et sinon ton sondage est complètement effrayant, j'en ai des frissons! T'es toujours là pour nous ramener à la dure réalité en fait avec tes articles!

MissQ a dit…

SORRY mais pour avoir déjà bourlingué et le fait de travailler avec eux (une filiale aux states) je peux me permettre d'emettre mon avis sur les ricains et je ne stéréotype pas ...je dis que c'est pas évident d'analyser le sondage puisque pas forcément objectif !
saches que je ne les concidère pas tous comme cela mais j'emets des doutes en ce qui concerne leur médias et autres sondages!

si j'étais du genre susceptible, je me poserais la question si tu veux vraiment que je commente encore ici !

Pour en revenir au sujet initiale qui est que les femmes préfèrerais leur vêtement à leur homme, c'est peut être parce qu'un vêtement ne te contre dit pas, il t'accompagne partout,il te colle à la peau, ... et que pour le sexe y'a les sextoys !

(si ça c'est pas du com,a fond ds les préjugés je m'y connais pas ;o))

TheCélinette a dit…

Croire qu'un bien matériel peut remplacer l'amour (et la sexualité épanouie qui va avec) ça me laisse sans voix.

Si de nombreux hommes au lieu de clamer que les femmes sont vénales occupaient leur temps à prendre soin de leur compagne et à leur offrir une sexualité digne de ce nom, je pense qu'on aurait pas ce genre d'étude !

Chandler a dit…

pour info faut pas non plus prendre au premier degré ce sondage
d'autre part, si il y a une étude la dessus, aussi bidon soit t'elle, c'est qu'il y a un probleme qq part.

Concernant les ricains, difficile de trouver des stéréotypes tellement ils sont deja différent entre eux rien qu'entre la cote est, ouest et le centre, donc trouver un stéréotype c'est balaise.

Je pense que ces femmes pensent comme ca car elles sont décues de l'amour a tort ou a raison tout simplement ou simplement pour nous remettre a notre place :)

larouquine, la saint valentin c comme noel, on c que c commercial mais et au fond de nous on est content si l'autre nous offre une attention qqconque tout comme a la chandeleur on fait des crepes alors qu'on peut en faire toute l'année

MissQ a dit…

ohhh moi qui pensais que la chandeleur on offrait des chandler !Pffff me disait bien que j'en avait pas eu (je croyais que c'était parce que j'étais pas gentille)

tu sais que j't'adore chandler ? ;o)

gros poutou

Karine a dit…

J'adore ce sondage :)
Mais j'étais sûre qu'un mec allait nous plomber l'ambiance de la Saint Valentin...Arrfff..
Moi je ne demande rien..car ce jour là, c'est mon anniversaire !(Je sais, il faut le faire)

morganedesfees a dit…

problème régler pour offrir ou non sourire euh je suis célibataire ... meme pas capable d'attendre la saint valentin pour partir.. et apres on dira que les femmes sont interessées ou venales .
enfin maintenant si on insiste je veux bien des fringues et ... le reste aussi .

La môme a dit…

Ouahou... ben plutôt crever que pas baiser. Mon idéal de bonheur c'est l'Eden... A poil et dans le péché! hé hé ;)

Et Chandler, tu fais bien de préciser tous ça aux hommes. Faudrait pas se fier à nous.

working girl a dit…

Chandler je suis d'accord avec toi: la st valentin c nul mais n'empèche que si mon homme l'oublie ça va être sa fête ! Ceci dit j'y porterais ptetre moins attention si justement il y avait des petites attention tout au long de l'année, comme ça, sans raison, alors à qui la faute???
Quant au coup de foudre et bien là je mets une réserve, que ce soit pour les fringues ou les mecs, c pareil, le coup de foudre ça ne dure pas et alors après fo que la fringue ou le mec assure sur la durée pour éviter de nous décevoir, quel challenge ! Me passer de sexe pour une garde robe, non, la question ne se pose pas, mais faire chanter mon mec à ce sujet, oui j'en suis bien capable....et je suis sûre de gagner ! Parcequ'en définitive qui peut se passer de sexe sans trop péter un cable, les nanas ou les mecs ?

Kass a dit…

Ptdrrrrrrr j'adoooore! Bon, j'ai vraiment dû laisser mes coucougnettes dans le bide de ma mère à ma naissance moi...

dolly_prane a dit…

Chancy, arrete de te prendre pour Biba ou Cosmo... t'ai connu plus fin psychologue. Et qu'est ce que je m'en fout de la trentenaire du fin fond de Iowa? La majorité de tes lectrices n'ont rien a voir avec ce que tu decris, plutot des femmes indépendantes et intelligentes...

La Queen a dit…

Je préfère le sexe à tout morceaux de vêtements confondus. Et je préfère perdre mon pull en cashmire si je peux avoir du sexe à tous les jours pendant un mois! Fuck le linge! :))

carole a dit…

ben moi je trouve que ça se discute.
je sais déjà que je vais attire les foudres de ces dames qui veulent TOUTES se faire bien voir de Chandler, c'est clair, pour dire des choses pareilles.
mais sérieux si on y réfléchit 2 secondes: il parait qu'un couple uni depuis plusieurs années (voire quelques mois), ne fait plus l'amour que 3 fois par semaine (moyenne). donc sur 1 mois, ça fai 12 fois. donc sur 15 mois, ça fait 15*12 fois.
question : est-ce que ça vaut le coup de perdre son magnifique cashmere doux et qui sent bon et qui rend toutes les copines envieuses, pour 15*12 coups ?
si à cela on ajoute le fait que la femm jouit en moyenne seulement une fois sur 5, ....

qui est fâchée contre ma rationalité ?

Chandler a dit…

A vous écoutez on pourrait presque croire qu'on vie dans le pays des bisounours ou tout le monde veut le bien de tout le monde, donc je me sens un peu étranger a tout ca car pour ma part je ne connais pas que des bisounours et malédiction ou pas, je cotois bcp de gens qui n'ont pas la meme vision des choses, moralité et experience de vie et je rejoins plutot Carole.
Alors bien sur si on se limite a une lecture superficiel du sondage on peut penser que c une etude stupide et que toutes les femmes preferent le sexe, c vrai dans l'absolue, dans les faits c autre chose car j'aimerai connaitre le pourcentage de fille pleinnement satisfaite parmis vous niveau sexe, et niveau fringue :)
car le sondage démontre avant tout un probleme majeur et la question n'est pas de choisir sexe ou fringue, mais pkoi ces femmes preferes en partie les fringues...
car je pense pas qu'elles soient différentes de vous et qu'elles soient assexués.
Que toutes les filles ayant eu un orgames au cours de la derniere semaine se fasse connaitre :)
Que toutes les filles ayant acheter une fringue au cours de la semaine derniere se fasse connaitre aussi lol

Dolly > je ne suis pas psychologue du tout, de plus j'arreterai les article cosmo quand t'arretera de lire ton horoscope :)
Pour la trentenaire dans l'IOWA, je suis désolé, la prochaine fois je ferai un article spécial Dolly nombril du monde.
Et la majorité de mes lectrices ne sont pas aussi parfaites que tu le dis :)

Carole > je serai ton parafoudre :)

MissQ a dit…

Je réponds !

Carole : je peux répondre à ta question puisque mariée depuis bientot 8 ans et avec le même homme depuis 14 ans (jour de la saint valentin, il est vrai que j'en suis à grosso modo 3X par semaine,cela dit la somme de ton calcul fait 180 rapport sur 15 mois "en couple" je précise ...
ensuite s'ajoute à cela le ou les amant(s)/Maîtresse(s), vous ne vous êtes jamais demander pourquoi il y avait autant de tromperie dans les couples ? grâce à ce délicieu sondage et la clairvoyance de Carole nous avons l'une des explications ;o))

vivre avec le même homme pendant des années n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile tous les jours cela dit quand on aime ... et puis si vraiment on sennuie y'a toujours la solution amant et si en plus les deux gagnent très bien leur vie et que tu as une situation professionnelle, t'as aussi les fringues en plus du sexe !

bon maintenant je vais m'attirer les foudres mais je m'en fou c'est ce que je pense ;o))

kiss

La môme a dit…

Soit. Je suis d'accord avec Carole. Beaucoup sont insatisfaites, peu jouissent vraiment, mais il n'empêche que je ne trouve pas qu'une fringue soit un quelconque lot de compensation.

Ce que je trouve formidable c'est que l'on reste insatisfaite toute une vie par amour ou autre pour la personne. Qu'on s'oublie autant me dépasse. Même si l'on compense tout cela par une magnifique garde-robe.

Alors quand tu (Chandler) poses la question de "qui a été satisfaite sexuellement au cours de la dernière semaine ? Et qui a acheté une fringue" je la trouve inappropriée. Car pour moi, Chaque chose a sa place : le sexe et les fringues ne relèvent pas de la même catégorie. Le sexe ne s'achète pas dans l'absolu.

Ce que je trouve dommage et déplore au vu du sondage est que ces femmes préfèrent rester insatisafites en compensant avec quelque chose qui ne remplacera pas le plaisir sexuel. C'est comme si on disait, si j'ai pas d'orgasme je mange un gâteau au chocolat.

Où est la jouissance dans le fait d'acheter un vêtement ? Scientifiquement parlant (puisqu'on pousse le débat) cela libère-t-il des endorphines ?

Je me dit juste que ce femmes, et toutes les femmes devraient peut-être penser plus à elles en matière sexuelle... Et qu'en l'occurence plutôt que de ruiner leurs comptes en banque, elles devraient changer de mecs comme de chemises...

Chandler a dit…

L'acte d'achat peut etre associé a une certaine jouissance tu sais, je ne fait pas un comparatif sexe/shopping je précise.
Idem dans les casino ou tu peux avoir une certaine fievre, une frénésie enfin bref pas le temps de développer.

Lou a dit…

en lisant j'ai pensé à la même chose que Pik, sur le sketch de Palmade.
Et en gros au lieu de dire, faisons l'amour ou sinon stop les fringues...
autant agir en : puisque je t'offre de nouveaux fringues, ça stimule ton "modjo", et ça va te donner envie de sexe et c'est tant mieux (pour les hommes comme pour les femmes... quoique ça coûte surement moins cher une nouvelle garde robe, que la nouvelle Z4)

MissQ a dit…

je jouie ;o))

de la vie, en sexe et quant il s'agit d'acheter c'est aussi super jouissant !

qui n'a jamais eu cette frénésir d'achat qui te donne des petits picotements un peu partout, le must c'est après une journée de shopping et que tu déballes tous les sachets ;o))
c'est super excitant !

en ce qui concerne les hommes, j'aime le mâle, je ne m'en suis jamais caché, c'est bon un homme, ses bras, son odeur, son sexe, ...
et je ne m'en prverais sous aucun pretexte !

kiss

Pluho a dit…

Désolé Chand !!!!
j'ai ratté le sujet, j'arrive trop tard....
Pourtant Master sur le sujet....
Tout a été dit...
J'étais occupé a faire l'amour dans une cabine d'un grand magasin de fringues connu pour ses 2 lettres ...
Comme quoi on peut reconcilier les 2 !!!!

carole a dit…

chandler, personne ne daigne répondre à ta question essentiellissime.
je soupçonne que les 3 fois de la semaine ne sont pas encore passées...

Lou a dit…

pluho je t'envie ;)

Cookiemonster a dit…

Rahlala, tu dois en connaître des filles chiantes. Ceci dit, les mecs ca aime bien les cadreaux aussi, non?

working girl a dit…

Je suis sure que les mecs aiment aussi les kdo, mais koi? Perso g tjrs vachement de mal à trouver un kdo qui étonnera mon homme et lui fera franchement plaisir: billet de karts, billet de foot, billets de hockey, montre, parfum, et ensuite ? Je suis à court d'idées...allez les mecs filez moi quelques tuyaux !!!

Lou a dit…

un cadeau que tu ferais toute seul, bien personnel... comme bêtement recopier quelques textes que tu aimes particulièrement dans un cahier, quelques musique, ou regrouper des films... ou organiser un week end comme tu le voudrais, sans passer par une pauvre agence de voyage qui choisira tout à ta place.
Après tout si il veut une montre, et s'il est pas trop pauvre, il court se l'acheter...
tandis que si ton cadeau est fait par toi même, il devient unique et montre un plus gros effort que d'avoir sorti un billet du porte feuille.

Pluho a dit…

Un cadeau de st valentin pour les mecs, c'est comme un cadeau pour les filles, y a vraiement aucune difference....
Il est la, si l'on y croit (pour ma part je trouve ca con) pour marquer votre amour ce jour la.
Et surtout, oh surtout, donner une excuse a votre banquier pour vous retirer un peu plus de sousous sur votre compte avec l'aide des commerçants !!!!
Donc 100% d'accord avec Lou.
Un cadeau oui, mais zéro dépenses !!!
Si une journée vous ne pouvez pas faire marcher votre imagination !!!!
Et par pitié évitez la mega boulette du resto ce jour là...
On se croirait dans un aquarium de couples, d'ailleurs y a que des tables pour 2 ce jour la !!!

Lou a dit…

il nous tarde de connaître tes exemples pluho...

Pluho a dit…

Réveil à l'aurrore avec l'odeur du bon paim chaud ou des viennoiseries,une petite bougie, quelque fleurs, une petite musique bien sympa(un acoustique de bjork, pour donner un peu de naïveté), un petit mot sur le plateau avec quelques lignes pleine d'amour...
Apres c'est affaire personnelle, massage, carresses, efleurements, baisers etc....
Ca donne faim rien que d'y penser.

Lou a dit…

en effet...

j'ai l'impression d'entendre plus d'hommes capable de narrer ce genre de promesse que d'en rencontrer capable de les réaliser.
Non pas que je doute de ta générosité envers ta nana pluho, je parle à titre général

pluHo a dit…

Lou> personellement j'ai horreur des clichés Nord/Sud, Droite/Gauche et Homme/Femme.
Et pensez que les mecs pensent qu'à eux et ne sont pas romantiques est un raccourci que je ne saurais.....si ...bon ok, je dois faire parti des exceptions alors? Pik et Chandler aussi sont des exceptions, finalement nous sommes tous des exceptions.....

Lou a dit…

alors heureuse de vous "connaître" messieurs les exceptions
Mais vous avez le droit de faire les mêmes reproches... car je pense que les nanas (pour généraliser) réclame plus qu'elles ne donnent...
on rêve à des choses tellement gigantissime, qu'on ne sait pas savourer ce qu'on a et ce qu'on reçoit