20 février 2007

What Goes Around...Comes Around de Justin Timberlake



Pik : Dans un article "confession", je vous avais avoué que "toxic" de britney ne me laissait pas indifférent, et bien voilà que je récidive avec le nouveau justin timberlake "what goes around...comes around". On peut faire un chtit parallèle (j'essaie de trouver une raison valable à mon addiction à ce genre de chansons et c'est pas simple...) : toxic reprenait une ligne mélodique indienne avec sitar et tout...et le justin nous fait le coup du oud (enfin je crois, je suis pas un spécialiste des instruments arabes). Mais il faut reconnaitre que ce garçon sait s'entourer de gens de talent non seulement pour réaliser son album mais également pour réaliser ses clips : Nick Cassavates (le fiston du cultissime john) réalise ce court de 9mn avec la belle scarlett (d'ailleurs si elle m'entend...scarlett !!! j'ai les 3000 €, raboule ta fraise !!!).

Chandler : Je ne sais pas si c'est l'esprit de contradiction mais j'accroche pas du tout avec le clip, une sorte de clip RN'B deluxe, des jantes en alliage de 20", des belles caisses, une histoire de cul a deux balles, une scarlett au maquillage charbonneux pour un justin en terril.
De plus y a meme pas de sexe donc ok c'est pas 9semaine et demi, mais c'est quand meme 9 minutes et demi le clip !
Bref Justin fait pas ton malin, le packaging ne fait pas tout malgré le consommateur que je suis, de plus si on prends le temps de décrypter les paroles c'est tout de suite très plat, d'ailleurs Pik remarquait le "oud" instrument arabe, perso je remarque le coté thé à la menthe des paroles pour le ton sucré, et son attitude de loukoum sentimentale avec ses paroles bien lourde et riche de puerilité... bref la magie ne prends pas donc sa fait tres cliché tout ca.
Message perso pour scarlett, tu n'a jamais été aussi sexy que dans Match Point car bcp plus naturel.
En conclusion, meme si chaque ingrédient est de qualité, scarlett, justin, le realisateur, les voitures etc, l'alchimie ne prends pas.

13 commentaires:

Eva a dit…

voilà c'est ma pause au bureau
je viens me divertir, ce qui consiste à vous lire et là Oo
Surprise ....
Pik T'es sûr que t'émerge pas d'une cuite ? Nan parce que franchement "Timberlake " ... Comme je suis pas du genre à juger sans avoir écouter même si j'ai un fort appriori au départ, j'ai cliquer sur le chtite flèche, en plissant les yeux et espérant fort que cela me plaise .....
et ben nan c'est insipide, incolore, fadasse, ... Timberlake si tu me lis prends de la Testostérones afin de t'aider à sortir de ta puberté et d'en finir avec ta période de mue !
Me suis mis "les Plasticines" histoires de remettre en ordre mes chacras musicos !

tchô (wééé ça change de d'hab')

Chandler a dit…

Perso je suis pas fan de Justin mais parfois ca se laisse écouter, je suis pas aussi catégorique.
D'ailleurs sa voie est justement un atout a moins que tu preferes un viril lord kocity machin qui d'ailleurs a tourné un clip avec Clara Morgane, une belle brochette !
Pour les plasticines, c'est juste un girls band pop de plus, 4 filles de 19ans qui toucheront jamais mes chacras ;)
D'ailleurs ca me saoule un peu cette vague pop de ptit jeune de 18ans qui font de la zik de puis 5ans et qui révolutionne le rock tout a tour alors que c'est ni plus ni moins que les Sheila et ancien yéyé de demain, avec tous le meme style bobo déguisé rock, bref ca s'ecoute mais faut relativiser et arreter de crier au diamant au premier éclat souvent éphémere.

Eva a dit…

J'ai le droit de ne pas apprécier "Timberlake" tout comme ce jus sans saveur qui se fait appeler RN'B (d'ailleurs RN'B pour moi ça veut dire Rythm and Blues et franchement ça n'a rien voir)
Pour ce qui est des Plasticines perso c'est sympatoche !
Pour ce qui est de la voix je préfère 1 milliard de fois celle d'Iggy Pop, de Bowie, julian casablancas, ... à celle de Timberlake !

A+

Lou a dit…

eh ben en fait y'a une gross confusion entre le rythm'n blues (qu'on abrège r'n'b aussi) apparue dans les années 40/50 qui est un mélange de jazz, de gospel et de blues (donc rythme afro américiain) et le R'n'B qui apparait dans les années 90 et qi mélange le hip / hop avec la soul, le funk... (genre les trucs de J-Lo, Crhistina Aguilera... et tous ce genre de truc qui sur un plan purement musical, n'ont rien de très talentueux)
Et pour en revenir à Justin Timberlake... bah désolé, lui il restera dans la liste "nouveautés pas nouvelles qu'on télécharge même pas"

Eva a dit…

Lou : étant une vieille croulante je connais la dite confusion R'nBuesque cela dit pour moi R'N'B restera Rythm and Blues des années 40/50 et non le reneubeu !

cela dit je respecte les goûts de chacun, si quelqu'un me trouve un morceau de reneubeu valable je suis à l'écoute !

voilà un sujet qui fait débat la musique c'est comme la passion certains le vive d'autre non !

Moi !

TheCélinette a dit…

Je suis assez séduite par l'esthétique du clip (beaucoup moins par ses clichés).
Par contre ça montre un amour avec un rapport de force assez extrême. Je sais que l'amour pousse à des colères fortes mais aimer et haïr à la fois, c'est pas mon cocktail préféré ;-)

lili a dit…

mon dieu il a tué scarlett

gucci a dit…

excellent lili! :) moi j'aime bien justin, c'est de la zik à danser quand tu as un coup dans le nez et pas à philosopher...

pluHo a dit…

Vous z'etes tous trop vieux ou quoi!!Moi je kifff trop Justin sa mere...
C'est ca la nouvelle musique...
Faut vivre avec son temps et pas avec vos groupes de "j en ai marre de ma vie" coiffés a la biteulse.
ca c'est la vrai vie, d'la maille, des femmes et une belle caisse avec 200watts!!!!
:-)

Hell a dit…

L'alchimie ne prend pas?
LOL
Arrête, enfin voyons, tu dis cela parce que tu nes jaloux, point à la ligne.
Il paraît que Cameron Diaz en voyant le dit clip a piqué un fard de colère. L'alchimie comme tu dis, lui sembla si évidente et violente qu'elle s'est dit que Justin ne pouvait qu'être raide dingue de Scarlett.

Ceci dit quel homme digne de ce nom lui résisterait hein? Vu votre ...

Ah non, je recommence à dire des banalités cruelles à propos des hommes. Je n'ai pas envie d'avoir des commentaires d'hommes énervés qui diraient " Mais enfin Hell, tous les hommes ne sont pas les mêmes!"
Alors qu'on sait tous que si si vous êtes tous les mêmes, des répliques de répliques. Bref. Revenons-en à nos moutons. Où en étais-je déjà?

Ah oui! Donc je disais que c'était à cause de l'alchimie hurlante entre eux deux que Cameron l'aurait quitté.
L'histoire ne dit pas s'il l'avait vraiment trompé avec l'autre blonde.

D'ailleurs, ce n'est pas crédible une blonde au physique de Marylin qui se prénomme Scarlett, si?

Et dans Match Point avec son air de vierge effarouchée, sa robe claire épousant son corps pulpeux sous la pluie ... Lol.

Grrr, je la déteste :)

Anonyme a dit…

hey everybody

I just thought it would be good to introduce myself to everyone!

Can't wait to start some good conversations!

-Marshall

Thanks again!

Anonyme a dit…

Powerful post.

Anonyme a dit…

Hi Brothers

Seems like www.blogger.com may be a triffik forum for me
I am pleased to have stumbled upon it.


this is a laugh for you from me : "A single death is a tragedy. A million deaths is a statistic." — Joseph Stalin :


Lol!

Anybody have an interest in Football


Looking forward to a good long sojourn here!

Ohio,Sabina