04 janvier 2007

The Holiday (comédie sentimentale ou avec ?)

Pik : Je vous fais le topo : (extérieur /nuit) je me retrouve devant les affiches du multiplexe et voilà, rien ne me tente vraiment ( et là vous allez me dire : "bah pourquoi que tu vas au cinéma alors ?" Hé ! d'abord faudrait apprendre à causer français et puis de quoi je me mêle !) Nan, ça c'est trop prise de tête (vache il fait froid), trop gamin, trop bourrin (putain y caille ! ), ho et puis merde ! Allons voir cette petite bluette avec cameron diaz, ça peut pas nous faire de mal et c'est la seule période de l'année où je vais consentir à dire à la caissière (pas trop fort quand même) "une pour holiday svp" (en tous cas c'est ce que je voudrais vous faire croire...ah ah ah (rire de fin de "thriller" super flippant)).

Je vous fais rapido le pitch : cameron diaz est une fille pleine de thune dans la cité des anges car elle est....je vous le donne émile.... la reine des bandes annonces (j'vous jure ...), kate winslet est journaliste dans un coin reculé de l'Angleterre. Le point commun de ces deux petites mignonnes ? Des peines de coeur évidemment. Peines qui les poussent à échanger, via internet, leurs habitations respectives. Le lendemain (bah oui avec internet tout est plus rapide...) elles se retrouvent donc chez l'autre et se mettent à rencontrer le voisinage (des hommes bien sûr) et à profiter de la super villa high tech, direct sortie d'un catalogue design de bon goût, ou du petit cottage, avec la cheminée, la peau de bête, le chien chien, et la pierre apparente qui va bien.

Les images sont belles, les dialogues pas trop indigestes, jude law et jack black s'en sortent plutôt bien malgré un film qui traîne quand même vachement en longueur (plus de 2H !!). Et puis même si on est pas dupe de ce "tout le monde, il est bô, en bonne santé, vive l'amour et l'amitié" finalement on a payé pour ça (même si la réalisatrice pousse quand meme le bouchon vachement loin pour moi). Je le classe dans la catégorie des films "amnésie passagère" : on passe un moment agréable mais dès la porte franchie on se souvient plus de rien.

P.S: Bonne année à toutes et tous ! We're back !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh! Enfin de retour!
Quant à Holidays, ton petit bilan semble être celui de la plupart des spectateurs, un petit film gentillet que je louerai peut etre en dvd un soir de perdition...

Parce que 10 euros pour ça (ok 6 je suis étudiante) ben moi je dis non!
D'ailleurs tu me surprends un peu là..

Machin a dit…

larouquine & Pik > Je l'ai vu aussi (en divx), plutot sympa surtout la barraque high tech de Cameron Diaz ! j'adore ! j'inviterai bien mlle Domotique chez moi.

judelaw > il te les faut toutes mon salaud !

Cameron > faut que tu me donne des cours de danse et qu'on exchange nos apparts pour les prochaines vacances ! car je suis inscris et tjrs aucune nouvelle de toi, MORUE !

Anonyme a dit…

Salutations des neiges !!!
Moi qui suis plus que sensible a une affiche, qui quand meme n'arrive pas encore a me trahir, je me demande encore ce que l'on pourrait tirer de ce truc.
Bien sur je ne l'ai point vu et ne saurait jouer l'apprenti-critiques...Mais quand meme c'est un vrai film de filles !!!Mesdames rassurez-vous point de machisme dans mes propos, simplement une expression.
Je ne saurais que vous conseiller de patienter encore quelques jours et vous precipiter devant l'OVNI du mois, et là pour revenir à l'affiche, on le perçoit déja; J'ai nommé "CASHBACK" !!!!!
Pick > Ceci étant j'ai moi meme connu la détresse de la file d'attente qui se raccourcit et les titres de films qui s'allongent dans la tete en sortant a la guichetiere le film qu on regrette deja d'avoir choisi la monnaie recupérée.
Chandler > C'est plus compréhensible en Dvix car on a pas l'excuse de l'affiche, mais quand meme...j'prefere Derrick

Anonyme a dit…

J'ai failli aller le voir hier soir(ben oui parce qu'il y avait que ça) et puis je me suis dit: nan quand même, autant regardé un DVD de Sex in the City.
Chui sure que j'ai bien fait hein?
En tous cas ravie de vous relire jeune homme!
Chandler si tu reviens pas d'içi 2 jours je te fais exploser ta boite Mail. Nan mais!

harry a dit…

Pluho > Apres Carole qui pensait que je me nommais "Pink" voici "Pick"... J'aurais mieux fait de m'appeler shakespeare...y'aurait eu moins de fautes lol
Sinon je dois avouer que la salle était composée à 80% de filles...c'est un chiffre qui ne trompe personne....Effectivement l'affiche et le pitch de cashback font saliver...ca me fait penser un peu à un "dans la peau de john malkovitch" dans le genre barré.

fraise > pour ce qui est de sex and the city, faut demander à Chandler qui est fan...moi je trouve pour le coup qu'il faut vraiment être une gonzesse pour apprécier ;-)
D'ailleurs Chandler me dit quant à ta menace "pfff...des promesses". Je te laisse voir ça avec lui ;-)

Anonyme a dit…

nonne année itou

Anonyme a dit…

encore une allégation de ce gens et je ne vous lis plus jamais!

Anonyme a dit…

Et oui, les gonz'.
Cameron c'est moi. Tout le monde a chialé quand j'ai versé mes deux pauvres larmes parce que je quittais ce grand dadais de Jude Law, supra bronzé pendant les fêtes (les UV ça le connais. Ouais, je balance, je sais, c'est vilain, mais bon, je veux dire, pourquoi se taire quand on est star?)

Trève de plaisanterie. J'ai kiffé sa mère ma robe de Noël et ma baraque, c'était vraiment du tonnerre de Dieu.

Bon et à tous les gens qui m'aiment... Une dernière toute petite révélation : je ne pleure que lorsque Justin me dit "je t'aime". Et ouais, parce qu'en plus de rire et d'être exceptionnelle, et de faire des films sentimentaux-niaiseux-mais-que-tout-le-monde-adore-regarder-surtout-les-filles, je suis MA-QUEE.


*******

C'était Ju la môme, en direct de chez elle, pour un moment de pur délire schizophrénique...

Anonyme a dit…

ayè j'vais encore faire ma chieuse , bah moi je l'ai trouvé trés bien ce film ,sûrement parce que la fille au cottage a fait écho chez moi , et franchement trés jolie cette rencontre savoureuse avec le vieux monsieur plein de sagesse !! bah ouais hein, chui rien qu'une fille ;-)sinon, dans le we , vu aussi "coeurs" le dernier Resnais, n'y allez pas , vous allez encore dire que c'est un film de filles , et puis "deja vu" aussi, pas mal mais vu mieux dans le domaine des thrillers , ha oui et "arthur et les minimoys" aussi ,j'ai adoré , comme Narnia l'an passé et Willow y'a .... oula longtemps !!
qui a dit que j'avais passé mon we au ciné ??? je vous demande moi ce que vous avez fait ce we ???
allé bisous les ptits loups !!

Anonyme a dit…

Merci "Pique" de ne pas nous donner envie d'aller le voir...
J'aurai juste aimé un avis de nana pour savoir si ce Jude vaut toujours autant le coup à être admiré...

Anonyme a dit…

ah ENFIN LE RETOUR de Pik est c'est disserte sur les films vu !
je me répète peut être mes on pourrais vraiment être pote de cinés, voilà pourquoi :
- je suis allée voir ce film avec trois autres coupines, histoire de voir un film de nana avec tous ces clichés, comme on n'aime cela dity j'ai été déçu
- dans le film d'ailleurs je sais pas si tu as remarqu" mais qd il reçoit le premièr appel de Sophie il ne répond pas par contre celui de l'autre zut c'était quoi déjà ? Olivai ? Bref il réponds comme si l'une était plus importante qu el'autre ? (ceux qui n'nt pas vu le film comprendrons pas mon allusion, amis Pik, lui oui )
-Et puis je trouve que le couple jude law et cameron dias est bcp plus mis en avant que le second tout ça sous le dictat du couple plus "glam" que le second alors qu'a mon humble avis Kate winslet détronne Cameron dias par son incroyable talent d'actrice !

C'est un moment plaisant mais un peu agaçant par tout ces clichés !
qu'en penses-tu cher Pik ?

Anonyme a dit…

Hip hip hip houra! C'est le retour! Ben ça fait 'achement du bien de vous lire, bande de fripons! Moi je vous souhaite plein de belles et bonnes choses pour la nouvelle année et puis je passerai vous causer plus tard parce que là...caramba je croule sous le travail !

Au fait j'en fait quoi de vô' p'tit cadeau, nan parce que quand même, c'était drôle...

harry a dit…

Lili > no comprendo...

Cameron (de justin) > If I wrote you a symphony,
Just to say how much you mean to me (what would you do?) ;-)
(oui, comme toxic de britney, j'aime aussi cette chanson)

La fééK > tu apportes ton sac de couchage et oreiller au ciné non (avec un réchaud et une boite de ravioli)?

MissQ > Quand tu me dis que vous etes allé voir ce film à trois copines, effectivement l'idée d'être le seul male du lot me plait bien ;-) Ouais, j'ai capté qu'après que c'était ses biiiiiiiiiiiiiip (pour ceux qui ne l'ont pas vu). C'est vrai que c'est bizarre. Mais bon, le film n'est pas à ça près...les incohérences ou trucs caterpillotractés sont nombreux.
Quant à jude law, les petites collégiennes comme toi (!!) qui vont voir le film sont bien contentes de se rincer l'oeil pendant deux bonnes heures. Même si jack Black est là pour faire le contre-poid (sans jeu de mot jack), et assurer le politiquement correct de l'histoire ("tout le monde peut se taper kate winslet avec un minimum d'humour" ou un truc comme ça).

Serendipity > Thanks ça fait plaisir ! Pour les cados, tu peux les envoyer en poste restante à "concours que y'en a pas bcp qui ont répondu et qu'on est très triste"....merci d'avance !

Anonyme a dit…

Tu vois Pik c'est bien la preuve qu'on me juge à l'inverse de ce que je suis ;o))(et ça me fais sourire)

En fait je suis la seule du groupe des coupines à ne pas être tombé sous le charme de Jude Law ! en fait je focalise sur ses oreilles (un peu à la Spock) trop pointues, bref c'est pas du tout mon genre ! en revanche, j'ai plus était touché par Jack Black qui est superbement adorable !

Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a bon nombre d'incohérences dans ce film !

Au plaisir cher Pik

zequeen a dit…

ahhh enfin de retour!!! :)
Bonne année à vous deux
Grosses bises xxx