15 janvier 2007

Quel manque cherchez-vous à combler sur internet ?

Chandler : Il me semble qu'une majorité de personne voit dans internet la possibilité et l'opportunité d'être acteur et non plus spectateur d'un média, le tout par la simplicité et puissance des outils mis à disposition de monsieur et madame toutlemonde, que ce soit les forums, les blogs, pouvoir mettre ses photos, zik, video en ligne, avoir un avis sur tout, bosser de chez soi etc
Et dans la communauté bloggesque, il y a une certaine addiction pour attirer la foule face à notre boulimie de manque affectif, de reconnaissance et autre.

D'ailleurs je conseillerai à tous les gens ayant un problème de faire un blog juste avant d'aller voir le psy, car internet fait effet de loupe que ce soit sur vos défauts, vos qualités, vos différents traits de caractere.
Ici plus qu'ailleurs on nait "égo" dans le sens ou l'on n'est pas jugé par son apparence, ses fringues, son ethnie, classe sociale, compte bancaire etc ce qui fait qu'il n'y a pas de sélection ou d'apriori, par conséquent tout le monde peut prétendre à être ce qu'il veut ou presque et c'est souvent pour échapper à sa propre réalité.

D'autre part ici plus qu'ailleurs, tout est amplifié en bien comme en mal.
Bref internet est un royaume ou tout le monde se pense anonyme alors que c'est l'inverse, de plus devant cet égalité que représente internet, car ici on ne peut pas afficher son sac gucci, porsche etc, nous poussons le vice chaque jour pour nous différencier les uns des autres, que ce soit en investissant dans une version gold de msn afin d'ultra personnaliser son avatar, une pack de smiley pour customiser ses emails, des commentaires provocateurs ou inversement tres consensuel pour s'integrer au mieux, un lexique "hype", bref un royaume ou on parle plus qu'on ne lit.
Bien entendu je n'ai cité que quelques travers et cela ne reflete qu'une des nombreuses facettes d'internet.

Tout ca pour dire que je suis aussi destructuré dans ma tete qu'a l'écrit, et que cet article est chiant, mais vu que je l'ai ecrit, ca me saoule de le supprimer sinon faut que je ponde autre chose et j'ai plus le temps.
conclusion, comment voulez vous que je sois le fantasme de qq'un en ecrivant comme ca? moi aussi je cherche à plaire, j'essai de faire des pseudo phrase pertinente, parfois provocatrice, mais bon le point commun de tout ca est ma maladresse, mon sens de l'auto-dérision etc qui fait que je reste comme je suis et pas le super héros que j'aimerai être.
Vous pouvez critiquer cet article comme bon vous semble car il est loin d'etre complet mais pas le temps de refaire internet today, je sais prendre du recul et j'ai des yaourts périmés dans le frigot au cas ou...

Pour la métaphore du jour (special "les Expert gniangnian mais trash"):
Je suis comme le sperme, un être vivant qui ne se revelent qu'a la lumière de votre coeur.

Pour la phrase du jour à méditer (copyright Pluho)
"découvrir l’autre pour ce qu'il pense, non ce qu'il est ou ce à quoi il ressemble "

Si vous lisez cette phrase, bravo ! car Pik n'a pas eu le courage de lire l'article en entier... monsieur est aussi inaccessible pour vous que pour moi, faut dire qu'il se prends pour Patrick Swayze dans Ghost en ce moment ;)

30 commentaires:

harry a dit…

"Vous pouvez critiquer cet article comme bon vous semble...." put1 je suis le seul à voir le manipulateur derrière tout ça ?? lol
Maintenant que tu prends confiance, tu te fais meme plus chier à mettre du branchage sur tes "attrapes-bloggeuses"...mdr
P.S : j'ai lu ton article en entier...et je t'offre un cacao si on a 10 coms à la pause !

Anonyme a dit…

il est bien son article, bah alors pik, que se passe t-il ? ;-)
bon, pour moi ça sera une coupette, merciiiiiiiiiii :-)

Anonyme a dit…

ouais, parce que moi, le cacao ... bof bof ;-)

Anonyme a dit…

Pik t'es un génie
tu n'es pas le seul à avoir capter la manipulation de bnotre cher Chandler ...

Anonyme a dit…

ET COMME

Anonyme a dit…

je suis

Anonyme a dit…

une gentille

Anonyme a dit…

fille

Anonyme a dit…

et que j'ai envie que Chandler est son choco

Anonyme a dit…

j'écris mon message en plusieurs pour arriver aux 10 coms sans trop me fatiguer ;o))

Anonyme a dit…

Rassurez moi, le cacao, c'est bien un Nesquick ?

Parce que sinon, je joue pas !
:)

Anonyme a dit…

...
...
...
...
à l'extrême rigueur...
...
du Super-Poulain...

bon, ok...

...
mais sinon, c'est NIET !

Anonyme a dit…

après mes bêtises puériles... je vais répondre à ce très intelligent post !(oui c'est pas français mais moi j'ai envie de le dire comme ça ! Na)

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris d'ailleurs la preuve mes coms (fort nombreux, et je m'en excuse, d'ailleurs ça doit saouler certain(e)s) sont une façon de se montrer, d'exister ...
même si dans la vie on est bien installé, est que l'on a une vie sociale bien rôder ! c'est un petit plus pour notre égo, on se découvre parfois, rien que dans le choix du pseudo, des couleurs de son blog (bon là on m'a un peu influencé, n'est ce pas Chand')etc

Le fait de penser que l'on n'est là incognito, desinhibe, ...

voilà c'est tout ce que j'avais à dire ;o))

Anonyme a dit…

ginfizz : perso petite mes chocos préférés c'étaient le VAN HOUTEN et le BANANIA

zequeen a dit…

Moi aussi je veux que mon Chandler ait son choco :))
(j'exige quand même quelque chose en retour pour cette faveur :P)

Anonyme a dit…

MissQ > Je me sens des affinitées existentielles avec toi soudain.
C'est absolument incroyable....invraissemblable....moi aussi c'est le van-houten et le banania que je prefere
le 1er a faire chauffer et le 2eme quand le lait est chaud et qu il y en tellement que ca pique la gorge
Chandler> j'avais laisser une faute de syntax' et toi en blogeur debutant t'as copié-collé avec...

Messieurs> En ce moment tout le monde s'en fou de vos billets, ou alors c'est ce que j'appelerais du grignotage. Chacun y prend ce qu il voudrait et laisse un com dessus.
Tout ca pourquoi, parce que vous mangez trop !!!!FAut espacer entre les repas, euhhh les blogs
Et si finalement......ce n'était pas ça le rapport a l'alimentaire virtuel
Nourrissez votre égo avec votre Blog ou celui du voisin
Il y a de cela je pense. Consomation quand tu nous tiens !!!!

Anonyme a dit…

Je suis

Anonyme a dit…

d'accord

Anonyme a dit…

missq

Anonyme a dit…

alors voilà pour ton café...

Anonyme a dit…

Comment ça c'est trop tard... mais y'a pas d'heure pour un chocolat chaud !!!!!

Anonyme a dit…

qui l'eu cru Lustucru ! ahhh crotte c'est Pluho ! Sorry

pour ce qui est du cacao, exactement d'acc avec toi, surtout pour le Banania, quand ça pique la gorge et qu'en plus on a mal mélangé et que ça fait des bulles de cacao qui flotte à la surface, une fois en bouche la bulle éclate et là c'est l'extase ... le cacao en poudre s'étale sur la langue et dan sla foulée je pousse le vis à reboire une gorgée histoire d'adoucir le tout ... Chocolat qd tu nous tiens ...

Je dois avouer que je suis aussi d'accord (mais que m'arrive-t-il ?) avec toi au sujet des sujets de ces messieurs ;o))
Au fait en com on dit non-appétant (cf au post le dico de la com pour les nuls, pour ceux qui aurait pas suivi !

cela dit perso je poste san sretenu et un avis sur tout, même si ça peu saouler ;o))

signé:
MissQ est une sale gosse

Anonyme a dit…

M'en fous, moi, j'préfère le "Neskik" ! na !

rienapété de vos trucs qui piquent la gorge ! Tu parles d'un chocolat chaud ! Pffff...

;)

Anonyme a dit…

Chandler mais POURQUOI a chaque fois ça part autant en live, dans les commentaires ? putain en partant d'un truc métaphysique sur le sperme qui arrive dans mon coeur, on arrive au banania !!!

bon je dirais juste que je suis pas d'accor avec Pluho sur découvre l'autre pour ce qu'il pense...entre ce qu'il pense ce qu'il dit ce qu'il pense dire et ce qu'il dit penser...plus facile de se repérer aux fringues, ça au moins c'est du concret
et sinon Chandler je voudrais te dire mais fo que ça reste juste entre toi et moi, tu es, restes et resteras un gros fantasme, que tu pondes des articles de daube (là c'est le cas) ou non

Anonyme a dit…

ginfizz : si tu veux savoir ce matin j'ai piqué à mon fils une barre de céréale Nesquick ;o)) et pétard c'est trop bon ;o))

carole : en fait ça par pas et vrille c'est juste un peu de fLOODAGE ! j'ai souvent été viré des Forum à cause de ce genre de pratique ;o)) cela dit là je ne suis pas la seule !

kiss

Ps : les seigneurs de ce blog ont disparus ?

Anonyme a dit…

Miss Q > floodage ? ça se trouve dans le dico de la com', ça aussi ?

Anonyme a dit…

Mdr : il n'est pas dans le dico, cela dit il pourrait ... c'est un terme de la toile pour dire que l'on dévie un sujet sur un autre de manière intentionnelle (j'espère que cela est clair !)

kiss

Machin a dit…

J'ai eu mon chocolat chaud !!! Merci à vous sans qui je ne serai pas nourris!

Oui Pik n'est pas attentionné envers moi, c'est un bad cop !

Lena > faut développer sinon c'est classé dans la categorie consensuel :)

MissQ > Son genie c'est d'avoir déclencher une avalanche de com suite à son pari! les ficelles ne sont pas la ou on le croit ;)

GinFizz > c'est un cacao D8 lol

LaQueen > que désires tu ?

Pluho MissQ > lequel des deux me demandera l'email de l'autre en premier ? that is the question !

seren > j'aime pas le café c'est pour les adultes :)

Pluho > notre démarche est avant tout de se faire plaisir à nous memes :) parfois on post pas plusieurs jour de suite.
Et chacun y grignote ce qu'il veut c'est le but, d'ou la mixité des articles entre psycho de comptoir, critique musical, détente etc.

Carole > Et encore tu n'est pas dans les backstages !
Un fantasme n'est pas forcément positif, tu peux fantasmer de me clouer le bec donc j'attends plus de précision :)

La véritable définition du flood (innonder): Flooder peut être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.

Anonyme a dit…

Chandler : et qui te dit que je n'ai pas non plus contribué à ce délicieu jeu qu'à lancé Pik ?

Fallait bien une Quetche pour tomber dans le panneau nan ? et comme je suis MissQuetsche (ben ouais Q c'est pour Quetsche, comme quoi on a vite fait de penser à mal ...)

Merci de nous avoir éclairer, nous pauvre inculte ... OHHHH grand maître du parlage sur la toile !

et pour ce qui est du mail de Pluho, ça m'étonnerait que cela se fasse de si tôt ... vu son caractère et le mien ... et puis tu sais on a pas besoin de toi il lui suffit de me laisser un com su rmon blog ... enfin si celui qu'il me met n'est pas bidon ! of course :o))

kiss

Lou a dit…

Moi aussi je veux du chocolat
un simple carré de chocolat noir ;)