12 janvier 2007

Sean Lennon (fils à papa)

Pik : Devinette : je porte une barbe, j'ai des petites lunettes rondes, je compose des belles mélodies et je passe chez michel Drucker le dimanche après-midi.... je suis, je suis ??? Hinnnnnnnnn ! Perdu ! Je suis Sean Lennon et pas John ! C'était pas facile non plus (bon y'avait bien l'indice "michel drucker" mais vu sa longévité...je comprends que vous soyez tombé dans le panneau). Et voilà donc un nouvel album du fiston (julian, son demi et grand frère étant sans grand interêt). Là où les précédents étaient passés plutôt inaperçus (à juste titre d'ailleurs) celui-ci démarre sur les chapeaux de roues grâce à une presse enthousiaste.Bon évacuons tout de suite l'aspect affiliation : oui sean a la voix de john, oui sean a le look de john, oui sean compose (plutot) comme john mais sean est plus sean que john (forcément c'est son fils, suivez un peu).

Et j'ai envie de dire (j'vais m'gener) que sean est plus naïf, plus délicat et donc moins acide (forcément) que son père, tout du moins à la fin de sa vie. En témoigne ce "viande morte" qui ouvre l'album (en écoute dans la playlist), malgré un titre que ne renierait pas Hannibal Lecter, c'est fin, élégant, extrêmement riche dans la production (les voix, les cordes, la clarinette...) sans perdre ce côté british si agréable. Alors forcément c'est un nom dur à porter quand son père a été le plus grand auteur/compositeur pop qu'à connu le 20e siècle (avec Paulo exaeco à mon avis) mais sean, écoute moi : le 21e est pour toi ! Alors continue comme ça et surtout évite les autographes à la sortie des hotels !

7 commentaires:

MissQ a dit…

je suis assise sur mon fauteuil ergonomique chez moi et j'écoute calmement avec mon casque, le morceau de Sean L. tout en lisant ta description de cette douce et délicieuse mélodie ... je dois avouer que je suis presque d'accord avec la totalité ... à l'exception (ben oui fallait bien qu eje fasse ma chieuse)que je trouve qu'il n'a pas vraiment la voix de son paternel par contre il a la même façon délicate de toucher, caresser, que dis-je effleurercde façon délicieuse les touches du piano ! Un vrai délice

je m'en vais de ce pas, écouter sur virgin.fr les morceaux de l'album !

kiss et merci Pik

TheCélinette a dit…

Y'avait un morceau de Julian qui me plaisait bien quand même ..

gucci a dit…

j'adOOoOoOoOOoOOore cette chanson Dead Meet! MerciiIiIiIiIiiiii!!

Lullabulle a dit…

Ah, j'ai découvert il y a quelques mois que John Lennon avait un fils ... J'ai pas regrété, il se débrouille plutôt bien le fiston! Les clips sont super je trouve.

Lou a dit…

J'ai juste écouté le morceau dans la playlist, et je n'aime pas trop... Disons, que c'est sa voix de tête poussée qui me déplait... (pas hyper viril)
Mais je vais quand même allé découvrir le reste de l'album... histoire de ne pas juger sur si peu :)

kylia a dit…

a fait 20min que je suis sur ton blog grace à ta playlist. J4adore !

carole a dit…

Tu as fait de moi une presque nouvelle fan