09 janvier 2007

Portrait d'une internaute type :

Chandler :
L'internaute célibataire:
Souvent bloggeuse, inscrite sur meeting car désespère de trouver son prince charmant au PMU du coin, inscrite à toutes les newsletters de vente privée, recoit son horoscope quotidiennement, parfois inscrite aux jeux sur TF1.fr, recordwoman au solitaire, inscrite à un club de gym, adepte de toutes les nouvelles experiences, connait toutes les tendances de la mode 2009, toujours à découvert

L'internaute fiancé:
Inscrite à toutes les newsletters de recettes, de vente privée, vertbaudet, quelle, laredoute, tous les forums sur les enfants, femme enceinte etc, recoit de multiple devis pour les faire-part du futur mariage, du groupe de musique convié au mariage, de la salle de réception.
Est spammé par les mails de sa mère. Souvent déconnecté de l'actualité et faisant la morale à ses copines célibataires.

L'internaute label rouge:
Il est forcément développeur, est inscrit sur tous les forums de techos, php, asp, .net, essai depuis sa naissance de faire tourner Linux sur sa machine sans jamais veritablement réussir mais le developpeur est tétu ! il a généralement une seconde vie dans un Heroic Fantasy qui lui fait realiser ses fantasmes ou fait parfois du World of warcraft avec le peuple. C'est un artisan du nouveau millénaire qui aime refaire à sa sauce ce qui existe deja, à un fait 10 ans d'étude pour obtenir un master en bidouillage et ne communique que par smiley, et surtout son pc plante très souvent mais veut vous convaincre que planter avec linux ce n'est pas sale. Fan de tolkien d'ou des gouts vestimentaires post-apocalyptique.

L'internaute branchouille:
Inscrit sur les forums et site 2.0, partage ses photos et videos en ligne, donne son avis sur des sites spécialisés, très actif sur les blogs, à deja en divx le blockbuster de decembre 2008, un compte sur gmail, a un bookmark de 3km de long, pense à faire ctrl+Z quand il fait une connerie in real life, connait le dernier bar branchouille susceptible de sortir une compile électro. Abonné à télérama et aux inrock, pense de facon unique comme tout le monde.
Consommateur number one, accroc à l'underground de surface.
Signe particulier, apprécie bcp les filles tendance H&M et sexy chic.

Liste non exhaustive.

25 commentaires:

Lou a dit…

PFff j'arrive pas à enregistrer de comm ici...

encore un coup de Chandler qui a déjà prévu que toutes les nanas viendraient se plaindre...

Comme par hasard il n'y a qu'une catégorie qui parait parfaire ici... la dernière ! C'est à se demander pourquoi... ;)

Lou a dit…

ah bah vu que le précédent comm a été validé parait il...
et au cas ou ceux d'avant ne seraient pas passés...

je voulais vous dire, monsieur l'internaute branchouille... que Non ! Non ! Non ! Je n'adhérerais pas à la catégorie "internaute célibataire"... ;-)

carole a dit…

et la catégorie internaute critico-cynique, qui me fait penser à quelqu'un dont le nom commence par C et finit par handler, tu n'as pas jugé utile de la mentionner ... ?

juste au passage, je tiens à exprimer un lightly coup de gueule, pour les excuses que vous n'avez meme pas faites à vos lecteurs assidus, concernant votre longgggue absence bloguesque. ce sont des choses qui ne se font pas. voila.

Serendipity a dit…

Ca c'est sûr elle est pas exhaustive la liste... j'la complète sur mon blog ;-)

Et Carole a raison! Si!

Pluho a dit…

Et ...
L'INTERNAUTE SEDUCTEUR....
Qui construit un harem virtuel ou vienne se prelasser des donzelles en mal de males (aie!). Qui bien sur a 3 profils sur Meetic, 2 sur MSn et au moins un blog facile histoire de pecher plus gros.
Il lit bien sur Biba, Cosmo et maintenant Glamour, adore les films qu'adorent celles qu il adore lui (hum hum).
Finalement il parle peu de lui car il est bon de ne pas connaitre son statut ...
Bien sur il doit y avoir aussi son pendant féminin mais la mesdames je vous laisse voir...

MissQ a dit…

pourquoi que mon message il est pas là ?

j'ai encore merdouillé !

roussepoule a dit…

On voit rien avec ton fond d'ecran!!

L'internaute parfaite a dit…

Cherchez plus, c'est moi... J'ai un peu l'égo surdimensionné en ce moment mais ça fait du bien (et merci les gars, c'est grâce à vous. Et histoire de conclure, je kiffe vous lire)

(tjs ju la môme, qui a oublié le message d'origine qui s'est effacé le bâtard)

Drusilla a dit…

Mouais moi je suis entre l'internaute célibataire et l'internaute fiancée. Mais en fait je ne suis nulle part. C'est où pour les réclamations?

larouquine a dit…

Brillant ce billet! Très marrant. Toi tu fais parti des derniers?

Chandler a dit…

Lou > Ca n'a rien a voir mais j'ai lu que tu avais bcp aimé "the fountain", Pluho m'a aussi conseillé de la voir donc faut que je bouge mon ptit cul dans une salle obscure et sombre.
Il manque plein de catégorie, je ne souhaite pas toutes les révéler :)
Toi c'est la catégorie "croqueuse d'homme en chocolat" :)

Carole > C'est vrai, la meilleure catégorie :) l'internaute cynique. Attention cependant, le cynisme n’est pas de montrer le ridicule des choses pour en rire gratuitement, mais bien d’éveiller la conscience en montrant
le ridicule ou les liens insoupçonnés entre les choses. Si ça fait rire, tant mieux,mais ce n’est pas un rire gratuit, car il force un travail de réflexion. Le rire n’est pas non plus une obligation, car le cynisme est d’abord une philosophie, ce qu’il
ne faut jamais oublier. Le meilleur exemple : L’homme craque pour des seins siliconés et la promesse d’une baisse des impôts assortie d’une hausse des services meme s’il sait que les deux sont faux! Mais c’est tellement plus agreable d’y croire encore une fois!
Concernant mon absence, hum c'est simple, vacances donc plus trop sur le net et j'etais presque devenu frigide du blog lol

Coach Seren > soit plus explicite :)

Pluho > Moi c'est plutot l'internaute rouquin malin, rouquin coquin, rouquinze de france, j'ai le pouvoir de séduction de kermit associé au charisme de Caliméro qui tel un super héros, cherche une cabine téléphonique pour revetir sa coquille afin de ne blesser personne :)

MissQ > Bienvenue au club, moi je merdouille avec ma boite mail.

Roussepoule > tant mieux le fond est toujours plus interessant :)

Julamome > Merci pour ton cadeau de noel deja, les autres auraient pu prendre exemple... bref si j'ai un conseil a te donner, c'est de ne jamais interrompre un traitement du jour au lendemain, a bientot dans un nouveau personnage ;)

Drusilla > bienvenue ! pour les réclamations faut laisser ton mail pour qu'on puisse intervenir :)
Et pui sne pas entrer dans une catégorie c mon reve :) malheureusement je reste un stéréotype.

Larouquine > Merci ! je vois que tu commences a perdre ton objectivité ;) , moi ce serait plutot la catégorie des internautes recherchant leur saint graal.

lambchop a dit…

Ha ha, ta mauvaise conscience est de retour...
Pluho a raison. :-D

Chandler a dit…

lambchop > pluho etant mon meilleur ami, je me rends compte que ce sont les gens les plus proche de moi qui font le plus de vague ;)

TheCélinette a dit…

J'habite au dessus d'un PMU ... no comment ;-)

Pluho a dit…

Chandler> Moi je dis que le blog a finalement le plus beau des interets. Voir l'interieur avant l'emballage (1er et 2nd degré!)
Si ses dames savaient que tu es l'internaute Elu....
Mais je crois finalement que certaines s'en sont un peu rendu compte non?
Bon t'envole pas non plus jeune padawan car l'égo n'est pas qu un jouet (oh la ça c'est top)...

Dolly_prane a dit…

Tu rigoles? Y'a des supers princes charmants au pmu du coin : ils me payent mon picon tous les soirs à 19h32... Au fait Lou, je peux pas enregistrer des comms chez toi.

lambchop a dit…

Je me disais aussi...une telle evocation de ton "statut" devait bien cacher quelqu'un qui te connais bien ;-)

Drusilla a dit…

Ben oui mais j'ai laissé mon url de blog mais ca l'a pas pris. Comment ça je suis nulle en informatique? C'est peut-être pour ça que je rentre pas dans les catégories!

Chandler a dit…

Lambchop > t vraiment exclusive jusqu'au bout des ongles ! le prochain article je parlerai de nos enfants cachés cherie :)

TheCelinette > dans un donjon au dessus du PMU tu veux dire ;)

Pluho > trop fort ! on lui donne une note svp ! l'élu ? j'adore le concept ! lol pour mon ego je te rassure il est remis a zero chaque matin en me levant devant la glace lol

Dollyprane > tu peux posté ici tes coms pour lou si ca peut t'arranger lol

Lambchop > mon statut d'élu ne fait pas de moi un citoyen différent des autres tu sais !

Drusilla > j'ai quand meme réussi à voir ton blog lost in translation ainsi que ton profil de greluche digne d'un prototype ;)

dorothée, membre de la FAPM a dit…

très très bonne note
je suis hors catégorie, c'est sûr !! :-)

Lou a dit…

Chandler > Merci pour ton attention envers Dollyprane...
Dolly > Chandler nous fait un peu de la place chez lui, on va en profiter...
Logiquement, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas poster de comm... si tu n'y arrives toujours pas, dis le moi ici (chandler est déjà d'accord ;)) ... je verrais

morganedesfees a dit…

j'adore!!!!

allumette a dit…

à peine aigri le blogueur qui écrit

allumette a dit…

pourquoi tu modères tes commentaires au juste?
tu as eu des antécédents?

Chandler a dit…

Allumette > Je suis ce que tu veux bien voir de moi, c'est comme le vieux sage qui montre du doigt la lune... tu t'arrete au doigt c'est dommage :)

Concernant la modération, ca évite principalement le spam comme j'ai eu sur mon autre blog, car j'ai pas envie de mettre un systeme avec digicode, de plus c'est pour censurer tous les commentaires ne contenant pas au moins 3 compliments sur notre personne.
Tu devrais aussi modérer les copains de ton copain quand ils viennent faire une fete chez toi accompagné de leur non savoir vivre :)
Je rajouterai aussi qu'il y a toujours une raison à tout, et ce n'est que par ignorance que l'on pense qu'il n'y a pas forcément une justement, meme dans le hasard il n'y a pas de hasard.