17 janvier 2007

L'amour, une belle escroquerie

Pik : Georges Martin, producteur des beatles, qu'on a longtemps considéré comme le 5e membre du groupe a un fils. Bon jusque là tout le monde s'en fout. Le problème étant qu'un jour (je suppute au ptit déj) le petit Giles a du demander : papa, papa comment qu'on fait les bébés ??? Georges, gené a alors répondu : va plutôt jouer avec les morceaux des beatles dans ta chambre (et arrête de me faire chier).

Le petit Giles, obéissant, a alors demarré son PC, lancé son logiciel de son top moumoute, et commencé à triturer dans tous les sens les bandes du plus célèbre groupe britanique. Le résultat, sorti en fin d'année comme un coup marketing encore plus gros que les précédents, nous annonce "des beatles comme on les avait jamais entendu", blablabla, blablabla...

Et là je n'ai qu'une chose à dire : vade retro satanas !!! Nan mais keske c'est que cette daube ??? Les bootlegs (qui consistent à mixer plusieurs morceaux) c'est pas nouveau et si c'est pour ajouter la rythmique de "get back" sur "back in the USSR" ou ajouter la fin d'un morceau sur le début d'un suivant, franchement merci pour la trouvaille.

Que ceux qui ne connaissent pas trop les beatles achètent le double bleu et double rouge pour les découvrir, pour les fans, passez votre chemin.

Chandler : Perso je trouve qu'il y a peu de véritable création actuellement, il y a énormément de reprise, voir des copies presque parfaite aussi bien en design, mode que musik, bref dans 20ans si on s'inspire des musiques de reprise, ca va nous faire des multi bootleg², on va mixer du Ikea avec du mobilier facon Heidi, bref c'est chiant, pour faire du neuf ou un effet de mode il suffit de prendre n'importe kel article basique et le customiser genre les ceintures, et bientot ce sera au tour des gants, des écharpes etc. En conclusion ce disque est surtout une compilation de la pauvreté créative, comme si on avait peur de la page blanche, donc on reprend les standards existant.

17 commentaires:

missq a dit…

comme d'hab l'emmerdeuse it's me !

vous avez eu le courage d'écouter ce truc ? sérieusement rien que la pub faite autour du cd était nul ... je peux rien dire de concret sur le sujet car pas écouter ...

une chose est sûr c'est que je suis entièrement d'accord avec vous deux sur le manque d'innovation en matière musicale (et autres d'ailleurs)

Il subsiste tout de même des groupes interessants qui apparaissent mais rien de vraiment innovant comme ce qu'on pu faire les stones et les beatles à leur époque ! Une petite révolution quoi qui donc la fera ?

kiss

pik a dit…

Bon moi je suis pas d'accord avec Chandler et donc, de fait, avec toi la miss, (qui pense que dans la musique y'a rien de nouveau, c'était mieux avant,etc, etc ). J'ai l'impression que vous regardez que le côté obscur de la force...
Mon chtit article parlait uniquement de cet album et pas de manière général comme a pu le faire Chandler. Je trouve ça idiot de dire "ouais c'était mieux avant, y'a plus rien de bon ma bonne dame" ce qui dans ce cas nous oblige à écouter exclusivement Brel, Brassens et consorts "parce qu'on a pas fait mieux depuis en terme de parole". Je trouve par exemple la chanson française très très en forme et intéressante. De même pour le rock, si on évacue le côté commercial "the next big thing" etc, y'a un vivier de jeunes gamins qui font de très bonnes chansons. Alors bien sûr après on peut toujours les rattacher à tel ou tel groupe (reflexe très franco-français d'ailleurs) mais pourquoi ne pas juste kiffer la vibe et apprécier des albums qui sont loin d'être des copiers collers de disques 60's ou 70's si on s'y attarde un peu.

P.S : je dis ça je dis rien..

MissQ a dit…

Pik t'es un adorable chieur, t'as le droit c'est ton blog (je ne suis guère mieux sur le mien)

si j'avais dit tout l'inverse tu aurais trouvé à redire et je trouve cela bien, au moins y'a débat !

pour continuer sur la lancer, je suis ce que l'on appelle une MUSICOPHAGE, j'écoute toute la journée de la zik et chez moi, on préfère écouter de la zik plutôt que de regarder la téloche !
Mon fils de 4 ans reconnait certains groupes ou musiciens, et connais leurs chansons, du genre the kooks, Indoch ('tention, le premier qui critique ...), Luke, KT tunstall, Queen, Chopin, wagner ... et j'en passe

mais avoue qu'il n'y a pas de révolution depuis des lustres c'est comme par exemple les nouvelles technologies ou dans la papeterie (mon domaine professionnel) depuis le post-it rien de révolutionnaire !

pik a dit…

C'est mon côté punk j'y peux rien :P
Allez spéciale dédicace ! La première de la playlist elle est pour vous !

Chandler a dit…

Bon je vois que la briquette commence a prendre.
Je ne dis pas que c'etait mieux avant, mais ce qui est mis en lumiere actuellement ne révolutionne rien, alors bien sur je ne demande pas non plus des chefs d'oeuvre, et paradoxalement j'adore La danse des canards lol, bref faut nuancer mes propos a la maniere d'un nuage de lait sur le café.
De la meme maniere la pain du siecle dernier on le trouverai infecte aujourd'hui idem pour la soupe qui ressemblait plus a de la soupe d'amidon aux pommes de terre, bref je suis le premier à écouter de l'électro expérimentale, tout comme à admirer le trait de génie du designer de la nouvelle 8C competizione d'alfa roméo s'inspirant de l'ancien modele des années 50 mais qui a su réunir passé et présent pour dessiner l'avenir, ou encore le designer de Jagaur qui a su rompre les liens avec le passé pour partir sur de nouvelles bases.
Bref je suis pas sectaire, et je ne suis pas snob niveau musique, et n'ecoute pas que des zik avec de vrai instrument acoustique.
A ce propos je voudrais défendre l'électro car pour bcp de gens ce n'est pas de la musique, la musique étant considéré comme tel s'il y un chanteur une batterie et des guitares. Le plus important au dela de la technique, effet en tout genre etc est l'émotion qu'elle provoque chez nous, que ce soit de la nostalgie, euphorie ou autre.
Les plus beaux moments de notre vie sont d'ailleurs souvent associés à une musique et rarement une émission ou téléfilm !

Dolly_prane a dit…

D'accord avec Pik (soupir)... y'a des choses novatrices dans la musique actuelle, ce qui existe moins c'est l'espece d'idolatrie envers tel ou tel groupe a l'epoque, les beatles ou les rollings stones au dela l'apport qu'ils ont fait à la musique en general, ont crée des styles, des modes et des tendances qui perdurent contrairement aux artistes actuelles qui s'accolent des accroches marketings plutot idées originales. Pour ma part, on en parlait hier, si mes parents ont eu les beatles ou les stones (en realité c t plutot julio iglesias et les bee gees), j'ai moi : Radiohead qui colle bien à notre epoque : du malaise, rock planant et un peu d'electro.

missq a dit…

Interressant !
(mouais ça c'est du flood)

Yeah ! c'est mon coté rebelle

Pluho a dit…

A moi de causer :
J'arrive un peu en retard mais je me rends compte que j'ai rien raté!!!
Je ne voudrais plagier qui vous savez surement mais quelque soit l'art, musique, mode, design (ses derniers étant récents),etc...
il est clair en tout cas qu'il n'y a pas et il n'y aura JAMAIS DE VERITABLE PROCESSUS DE CREATION revolutionnaire au sens propre.
Il faudrait que le concepteur pour cela soit totalement isolé lui de toute sorte d'influences et que le recepteur (celui qui écoute, lit ou achete) soit aussi a son tour isolé du reste.
En gros, vous mélangez je crois, notoriété et inventivité, qui a mon sens ne sont pas incompatibles.
Comme dirait un styliste bien connu c'est un éternel recommencement.
On prend le fond et la forme et on melange. Des fois ca marche des fois ca marche pas.
On prend un produit et une epoque et on melange....etc...
Parfois tous les facteurs sont la pour que la sauce monte.
Sans compté que le début de la vieillesse c'est quand on trouve que y a plus rien de nouveau...et apres de bien....Je rejoints Pik la-dessus, c'est l'eternelle ritournelle....
Ca permet juste un truc, causer dans le micro pour afficher un peu plus sa culture underground...
Quoi, t'ecoute pas les Strokes ? Nannnnnn t'es pas resté a RAdihead quand meme !!!!!!La honte
Mais si c'est top d"ecouter Indochine, enfin le 1er et le dernier, le reste hop tu zap !!!Ils le disent sur Novaaaa
Les Beatles remixés c'est un juste retour des choses car s'il y a un groupe qui a su s'inspirer du reste c'est bien eux, et c'est intelligent.
ET POURTANT, SUIS PAS FAN, moi j'aime que la techno alternative minimaliste afro-centrique;
Bein oui le tam tam !!!CQFD

MissQ a dit…

Et le retour de PLUHO se fait remarqué par son sarcasme ... fort agréable certes mais trop facile !

Et ouais nous qd on a causé sur le sujet, on était dans le feu de l'action ... ce sont des propos commenté dans la foulée et donc spontanée, contrairement à Pluho qui à pris le temps de réfléchir et de nous pondre un com digne de celui de MILLER chez RUQUIER !

du le vieille adage :
tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ...
et moi qui pensée que c'était un truc sexuelle ...

PS : Merci pour le coup d'Indoch ;o)) et je dois avouer que je suis d'accord au sujet de leurs albums !

kiss

Pluho a dit…

MissQ> Piquante mais j'accpete, je ne suis pas contre le piment.
Quand a tourner 7 fois ma langue dans la bouche, nan déja que c'est pimenté !!!
Alors 1, c'est du spontané, et 2 plus je reflechie moins c'est bien chez moi je l'avoue.
Au contraire de certains si j'en crois tes dires.
je dois reconnaitre que j'ai été un peu long, mais bon plus c'est long...moins c'est court!
Allez Kissss
Quand a miller je le prends comme un compliment, c'est finalement le seul qui a des couilles dans cette
émission de nases.
Pik> Je t'ai trouvé tres bon sur ce coup là
Chandler> J'le connaissais deja ce couplet et ca tombe bien car toi aussi en me lisant surement.
Ca sent la refonte........

MissQ a dit…

Waouhhh
Un compliment de si bon matin !
Merci Pluho, pour ce qui est de la langue dansla bouche ben oui j(allais pas passé à côté, je ne savais pas que le faite de tourner TA langue dans Ta bouche pouvait te donner des sensations ... pimentées ... ;o))

PS : Miller ouais il est tout de même des fois agaçant (avec ses airs de "chuis le plus beau, le plus intelligent")
En fait je t'avouerais que depuis ma cuisine américaine, le soir, alors que je prépare le Dîner, j'ai un oeil sur l'écran (et oui je regarde cette émission de nase oui, cela dit à cette heure ci entre les infos régionales version Herr FÜRER,la roue de la fortune et RUQUIER, y'a pas photo)et je t'assure que lorsque que c'est au tour de Miller, je sais d'avance ce qu'il va dire ! Il est trop prévisible à mon goût ! ce qui n'est pas ton cas.

KISS

TheCélinetteS'intérroge a dit…

Question : pourquoi on peut pas mettre de comm sur la roue des fantasmes ?

Etpuis il est annoncé : ce que votre boyfriend aimerait vous faire. Et je tombe sur "faire l'amour avec une inconnue".

Euh mais je ne veux pas que mon boyfriend fasse l'amour à une inconnue... M'enfin ! lol

MissQ a dit…

Bon bon Bon? Alors je vais faire ma chieuse (no comment)

Au sujet de la roue des fantasmes, ben oui on peu pas mettre de com alors j'en met là ou on peu !

je me suis amusée à cliquer au tant de fois qu epossible pour tout lire, et je dois dire que :
- les hommes n'ont vraiment pas bcp d'idées en la matière, où alors ils ont auditionné les pécaures d'un patelin qui n'ont jamais vu autre chose que leur 2-3 vaches meuglantes
- j'ai rien trouvé d'original, mis à part peut être l'histoire de le faire dans une loge du Stade (mouais un peu trop érectilo-phallocratus à mon goût)
- le faire dans les champs, un streap "vulgaire", le faire avec une nana plus agée, ...
Ouais une chose est sûr, heureusement ... Dieu Créa la femme pour avoir des idées moulte fois plus sexe que cela ! pour le plus grand plaisir de tous ;o))

kiss

Anonyme a dit…

pertinante remarque "En conclusion ce disque est surtout une compilation de la pauvreté créative, comme si on avait peur de la page blanche, donc on reprend les standards existant.". Malheureusement c'est pas seulement dans la musique mais dans tous les domaines ; coiffures, fringues, architectures etc.. où sont les VRAIS créateurs ?

Julia

Lou a dit…

le problème est que l'avant gardiste, celui qui cherche vraiment à faire table-rase pour créé, devra passé plus de temps à expliquer sa création qu'à la faire...
alors qu'il est plus facile de faire du remix de remix de remix

On a la chance de vivre à une époque où diversité est le maitre-mot... mais où on en demande toujours plus...

Pluho a dit…

Ca sent le moment ou tout le monde decroche du sujet ...
Messieurs faut faire quelque chose, on tourne un peu en rond là...
Julia> Dire qu'il y a plus de créateurs chez les coiffeurs...
Moi j'trouve que ça c'est de la trop bonne vanne !!!
Bravo Julia
MissQ> Qu'est-ce que tu fous devant la tv :
Permets moi de te citer :
" j'écoute toute la journée de la zik et chez moi, on préfère écouter de la zik plutôt que de regarder la téloche !"

On te pardonne, on tous nos moments de faiblesse.....Kisssss

D'ailleurs je sais pas ce qui m'a pris hier j'ai regardé Arte, la honte...
Allez debout les zouzous !!!

MissQ a dit…

Haha dans le genre piquant t'es pas mal non plus ! ;o))(et merci pour le kiss Pluho)

seulement saches mon cher que tu as lu que ce que tu voulais lire ;o))
j'ai bien précisé que j'avais un oeil sur la TV pendant que je préparais le dîner ... et donc pas devant, Nuance! (Pétard chuis vraiment chiante,hein ?!)
cela dit tu as regardé les zouzous hier ? ben moi aujourd'hui j'ai droit à Scoubidou et Martin mystère et franchement quand tu es sur le canapé avec un bouquin, c'est pas cool ... surtout qd le monstrosaure te dit toute les cinq minutes "maman, regarde ce qui va se passer ..."
je dois avouer que dans "debout les zouzous" j'aimais bien regarder "Tibère et la maison bleue", mon fils change déjà de registre avec ces Powers Rangers, scoubidou, ... Je m'égard je m'égard ...

ce soir ou demain je fais mon post sur mon blog et je sais pas encore sûr quoi ! Pfff

je suis d'acc avec Thécélinette ;o))

kiss